Problème : onglets non conservés après fermeture [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Meowcate
Arias

Problème : onglets non conservés après fermeture [Résolu]

Message par Meowcate »

Bonjour,
Suite à ma réinstallation de mon système, et Firefox avec, mon navigateur préféré ne conserve pas les onglets ouverts au moment de sa fermeture, quand Chromium le fait très bien.
Avant qu'on ne me le demande, oui, j'ai bien choisi l'option "Afficher les derniers onglets et fenêtres utilisés". Les options "Page d'accueil" et "Page fixe" fonctionnent bien, mais la conservation des onglets est une option qui n'est pas retenue.
J'ai fouillé les premières pages répondant à "onglets", mais rien qui ne ressemble à mon problème, si quelqu'un a des idées d'où cela pourrait venir, ça m'aiderait beaucoup, avant la réinstallation j'étais du genre à avoir en permanence 30-40 onglets d'ouvert répartis en plusieurs groupes :roll:

Pour info, je suis sur Firefox 26 avec Ubuntu 12.10. J'ai dans mes modules WOT, Flashblock, Ghostery, AdBlock et HTTPS Everywhere, mais même en désactivant tous les modules le problème persiste.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Dernière modification par Meowcate le 13 janv. 2014, 07:01, modifié 2 fois.
minoma
Arias

Re: Problème : onglets non conservés après fermeture

Message par minoma »

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, c'est très très embêtant! Avez vous trouvé la solution?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_9_1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.63 Safari/537.36
reg3
Lézard à collerette

Message par reg3 »

Cela ne pourrait il pas etre du a l'option "ne pas conserver l'historique" dans options>vie privee?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Meowcate
Arias

Message par Meowcate »

Je n'ai pas encore trouvé de solution à ce problème, non.
La règle de conservation est "Conserver l'historique", ça ne semble pas venir de cela.
Quel paramètre de about:config permet d'activer ou non la conservation des onglets que je vérifie si l'option est bien activée ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Avec un profil neuf de test, ça donne quoi ? (avec justeb l'option cochée et SANS modules installés)
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Meowcate
Arias

Message par Meowcate »

Merci pour le conseil Abraxas, mes onglets sont enfin conservés :)
Par soucis d'efficacité je n'ai pas créé un nouveau profil, comme suggéré sur ton lien je suis allé directement réinitialiser Firefox (pour ceux que ça intéresse : Aide / Informations de Dépannage / Réinitialiser Firefox. L'historique, marques pages et autres sont conservés mais il faut réinstaller ses modules).
Je venais d'avoir un doute en remarquant que même si Firefox conservait mon historique de navigation, il ne me proposait même pas d'option "Onglets récemment fermés" dans Historique même si je venais tout juste d'en fermer un. Tout à l'air d'aller pour le mieux désormais. Je me demande encore d'où pouvait venir ce problème, j'avais encore moins de modules installés qu'avant ma réinstallation de mon système.
Répondre