recupérer/prendre un ancien profil-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

odysseus3
Arias

recupérer/prendre un ancien profil-[Résolu]

Message par odysseus3 »

Bonjour,
En redémarrant ce matin mon PC, peut être suite à un manque de place sur le disque, Windows XP n'a pas remis mon ancien profil et m'a créé un profil par défaut où Thunderbird ainsi que Firefox me considèrent comme nouvel utilisateur donc perte de toutes les archives. Impossible de revenir en arrière. Cependant dans le dossier Mozilla Thunderbird et Firefox se trouvent les fichiers datés des jours précédents. Est il possible de forcer TB à les prendre en compte ou bien où trouver les fichiers qui pourraient contenir mes anciens courriels reçus et envoyés et comment les faire prendre en compte par TB ou Firefox ?
Merci d'avance de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
J2m06
Administrateur

Re: reprendre un ancien profil

Message par J2m06 »

Bonjour
odysseus3 a écrit :,, Windows XP n'a pas remis mon ancien profil et m'a créé un profil par défaut où Thunderbird ainsi que Firefox me considèrent comme nouvel utilisateur donc perte de toutes les archives.
bizarre que tous les 2 en même temps aient le même souci :!: :!:
Est il possible de forcer TB à les prendre en compte
essaie en créant un "profil" et en "pointant" sur l'ancien "profil" . Voir ici
Si cela ne fonctionne pas il faudra procéder autrement http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... rofil.html
ou bien où trouver les fichiers qui pourraient contenir mes anciens courriels reçus et envoyés et comment les faire prendre en compte par TB ou Firefox ?
ces fichiers sont dans le "profil" :D Des infos sur le "profil" ici (ou ici )
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
odysseus3
Arias

Message par odysseus3 »

Merci beaucoup !!! :D
J'ai pas tout compris mais grâce à votre réponse, j'ai récupéré mes anciens courriels.
Je vais penser à faire des sauvegardes de pref !
Effectivement TB et Firefox ont été affectés ensemble - mais pour Firefox c'est beaucoup moins critique (juste mes marque-pages) et je peux utiliser l'utiliser tel quel.
Encore merci de votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.0; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

odysseus3 a écrit :Je vais penser à faire des sauvegardes de pref !
voire le "profil" complet :wink:
Voir ici comment sauvegarder son "profil" , (ou ici )

et pour la prochaine fois :D voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre