suppression de message quand plusieurs adresses mail
Modérateur : J2m06
suppression de message quand plusieurs adresses mail
(Windows 7 - Thunderbird 17.0.7 )
J'utilise 3 adresses gmail que je relève avec Thunderbird.
La première adresse que j'ai configurée: => je supprime les messages avec la touche del ou clic droit supprimer ou... bref ça marche
Les deux autres adresses.. => Rien à faire : les messages sont " insupprimables"
Pourriez vous m'expliquer ce qui se passe ou ce que je ne sais pas faire ?
Merci d'avance pour votre attention
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
J'utilise 3 adresses gmail que je relève avec Thunderbird.
La première adresse que j'ai configurée: => je supprime les messages avec la touche del ou clic droit supprimer ou... bref ça marche
Les deux autres adresses.. => Rien à faire : les messages sont " insupprimables"
Pourriez vous m'expliquer ce qui se passe ou ce que je ne sais pas faire ?
Merci d'avance pour votre attention
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Re: suppression de message quand plusieurs adresses mail
Bonjour,
Il faudrait préciser si les comptes en configurés en pop ou imap ?
As-tu essayé de "réparer la corbeille : clic droit puis propriétés et "réparer le dossier"
Il faudrait préciser si les comptes en configurés en pop ou imap ?
As-tu essayé de "réparer la corbeille : clic droit puis propriétés et "réparer le dossier"
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Merci pour le temps que vous avez pris à me lire.
Mea culpa, votre réponse m'a incité à regarder autrement mes comptes et dossiers mails. (Je suis au repos aujourd’hui, j'ai plus de temps)
Sur les 3 comptes un est inactif et je n'ai donc pas de difficulté avec
.
L'autre est non pas gmail mais @orange.fr et ne possèdait pas de dossier "corbeille" . Ceci doit expliquer cela.
Après avoir pris le temps de passer en revue l'ensemble des mails du compte à problème j'ai décidé de le supprimer et recréer. La corbeille est réapparue
J'aimerai quand même comprendre pourquoi le dossier corbeille avait disparu et pourquoi (de suite) je ne suis pas parvenu a en remettre un en place, sans passer par la case suppression de compte/création de...
Mea culpa, votre réponse m'a incité à regarder autrement mes comptes et dossiers mails. (Je suis au repos aujourd’hui, j'ai plus de temps)
Sur les 3 comptes un est inactif et je n'ai donc pas de difficulté avec

L'autre est non pas gmail mais @orange.fr et ne possèdait pas de dossier "corbeille" . Ceci doit expliquer cela.
Après avoir pris le temps de passer en revue l'ensemble des mails du compte à problème j'ai décidé de le supprimer et recréer. La corbeille est réapparue
J'aimerai quand même comprendre pourquoi le dossier corbeille avait disparu et pourquoi (de suite) je ne suis pas parvenu a en remettre un en place, sans passer par la case suppression de compte/création de...
Une petite recherche sur le forum avec "corbeille disparue" t'aurait apporté plus de pistes pour solutionner le problème :
http://forums.mozfr.org/search.php?keyw ... uthor=&fid
http://forums.mozfr.org/search.php?keyw ... uthor=&fid
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».