suppression de message quand plusieurs adresses mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

valnapo
Arias

suppression de message quand plusieurs adresses mail

Message par valnapo »

(Windows 7 - Thunderbird 17.0.7 )

J'utilise 3 adresses gmail que je relève avec Thunderbird.

La première adresse que j'ai configurée: => je supprime les messages avec la touche del ou clic droit supprimer ou... bref ça marche
Les deux autres adresses.. => Rien à faire : les messages sont " insupprimables"

Pourriez vous m'expliquer ce qui se passe ou ce que je ne sais pas faire ?

Merci d'avance pour votre attention
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
Blogus
Animal mythique

Re: suppression de message quand plusieurs adresses mail

Message par Blogus »

Bonjour,

Il faudrait préciser si les comptes en configurés en pop ou imap ?

As-tu essayé de "réparer la corbeille : clic droit puis propriétés et "réparer le dossier"
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:22.0) Gecko/20100101 Firefox/22.0
«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
valnapo
Arias

Message par valnapo »

Merci pour le temps que vous avez pris à me lire.

Mea culpa, votre réponse m'a incité à regarder autrement mes comptes et dossiers mails. (Je suis au repos aujourd’hui, j'ai plus de temps)
Sur les 3 comptes un est inactif et je n'ai donc pas de difficulté avec :).
L'autre est non pas gmail mais @orange.fr et ne possèdait pas de dossier "corbeille" . Ceci doit expliquer cela.
Après avoir pris le temps de passer en revue l'ensemble des mails du compte à problème j'ai décidé de le supprimer et recréer. La corbeille est réapparue

J'aimerai quand même comprendre pourquoi le dossier corbeille avait disparu et pourquoi (de suite) je ne suis pas parvenu a en remettre un en place, sans passer par la case suppression de compte/création de...
Blogus
Animal mythique

Message par Blogus »

Une petite recherche sur le forum avec "corbeille disparue" t'aurait apporté plus de pistes pour solutionner le problème :
http://forums.mozfr.org/search.php?keyw ... uthor=&fid

«Lorsque souffle le vent du changement, certains construisent des murs, d'autres des moulins à vent».
Répondre