retrouver mes mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

chti-gitte
Arias

retrouver mes mails

Message par chti-gitte »

bonjour
J'ai confié mon ordi à un ami pour le nettoyer. Il n'a pas touché à Thunderbird sachant que j'y tenais mais il a désinstallé le portail orange . De ce fait, je me retrouve avec un nouveau thunderbird mais tous mes messages et archives ont disparu !
Pensez-vous que je puisse les récupérer et si oui, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Le système d'exploitation est XP, le fournisseur de messagerie et accès internet est orange, mon antivirus avast et actuellement la version de Thunderbird est 17.0.6 apparemment.
Merci de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
J2m06
Administrateur

Re: retrouver mes mails

Message par J2m06 »

bonjour
chti-gitte a écrit : mais il a désinstallé le portail orange . De ce fait, je me retrouve avec un nouveau thunderbird mais tous mes messages et archives ont disparu !
je doute que cela ai quelque chose à voir avec le protail Orange :D
Pensez-vous que je puisse les récupérer et si oui, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
oui si le "profil" n'a pas été effacé :!:
1/. localisez le "profil" 2/. une fois trouvé vérifie son emplacement , car si il a été déplacé (à son insu) Thunderbird ne peut pas le démarrer. Pour le chemin voir ici
3/. Si besoin copié le dossier Thunderbird qui contient le profil au bon endroit - Dans ce cas relancer TB pour voir si il retrouve ses petits

Si pas de résultat tu peux soit recréer un nouveau profil et "pointer" sur ton profil
soit modifier le chemin dans la ligne path du fichier profiles.ini
Fait une copie d ce fichier avant toutes modifications :wink:

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre