bonjour
J'ai confié mon ordi à un ami pour le nettoyer. Il n'a pas touché à Thunderbird sachant que j'y tenais mais il a désinstallé le portail orange . De ce fait, je me retrouve avec un nouveau thunderbird mais tous mes messages et archives ont disparu !
Pensez-vous que je puisse les récupérer et si oui, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Le système d'exploitation est XP, le fournisseur de messagerie et accès internet est orange, mon antivirus avast et actuellement la version de Thunderbird est 17.0.6 apparemment.
Merci de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
retrouver mes mails
Modérateur : J2m06
Re: retrouver mes mails
bonjour
1/. localisez le "profil"
3/. Si besoin copié le dossier Thunderbird qui contient le profil au bon endroit - Dans ce cas relancer TB pour voir si il retrouve ses petits
Si pas de résultat tu peux soit recréer un nouveau profil et "pointer" sur ton profil
soit modifier le chemin dans la ligne path du fichier profiles.ini
Fait une copie d ce fichier avant toutes modifications
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
je doute que cela ai quelque chose à voir avec le protail Orangechti-gitte a écrit : mais il a désinstallé le portail orange . De ce fait, je me retrouve avec un nouveau thunderbird mais tous mes messages et archives ont disparu !

oui si le "profil" n'a pas été effacéPensez-vous que je puisse les récupérer et si oui, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

1/. localisez le "profil"
- des infos sur le profil ici (ou ici )
3/. Si besoin copié le dossier Thunderbird qui contient le profil au bon endroit - Dans ce cas relancer TB pour voir si il retrouve ses petits
Si pas de résultat tu peux soit recréer un nouveau profil et "pointer" sur ton profil
soit modifier le chemin dans la ligne path du fichier profiles.ini
Fait une copie d ce fichier avant toutes modifications

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:21.0) Gecko/20100101 Firefox/21.0
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html