Comptes disparus-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Comptes disparus-[Résolu]
Bonjour,
J'ai un petit soucis, mon pc a redémarré suite à ? les enfants ou autre?
Thunderbird a redémarré comme si c'était la première fois que je l'installais, vide, plus de mails.
Je suis sous seven, j'ai trouvé le dossier avec mes profils, il y a plus de 4 gigas, donc je suppose que tout y est.
En ouvrant TB j'ai accès au carnet d'adresse avec je suppose toutes mes adresses, mais pas les carnets que j'ai créé.
J'ai tenté une désinstallation-réinstallation sans succès, j'ai tenté de copier-coller le dossier des profils et d'ouvrir TB puis les recopier, sans résultats.
Une restauration aurait-elle plus de succès?
Qui connait la solution?
Merci, bonne soirée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
J'ai un petit soucis, mon pc a redémarré suite à ? les enfants ou autre?
Thunderbird a redémarré comme si c'était la première fois que je l'installais, vide, plus de mails.
Je suis sous seven, j'ai trouvé le dossier avec mes profils, il y a plus de 4 gigas, donc je suppose que tout y est.
En ouvrant TB j'ai accès au carnet d'adresse avec je suppose toutes mes adresses, mais pas les carnets que j'ai créé.
J'ai tenté une désinstallation-réinstallation sans succès, j'ai tenté de copier-coller le dossier des profils et d'ouvrir TB puis les recopier, sans résultats.
Une restauration aurait-elle plus de succès?
Qui connait la solution?
Merci, bonne soirée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Re: Comptes disparus
Bonjour
Pas de sauvegarde de ton "profil"
NON
c'est ballot
précise restauration système
ou autre !
(enfin je pense)
1/. restaurer une sauvegarde de ton profil
2/. si tu n'as pas de sauvegarde
voir ici ces tutos et bon courage
-> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... rofil.html
Très important : il faut faire une sauvegarde régulière de son profil (ET de SES documents) , (ou ici)
.
le fichier prefs.js corrompufabcecil a écrit :,Thunderbird a redémarré comme si c'était la première fois que je l'installais, vide, plus de mails.


Pas de sauvegarde de ton "profil"

NON

je m'en doute car TB reprend le profil (et si il est abimé !!)J'ai tenté une désinstallation-réinstallation sans succès,
restauration de quoiUne restauration aurait-elle plus de succès?


moiQui connait la solution?

1/. restaurer une sauvegarde de ton profil
2/. si tu n'as pas de sauvegarde

-> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... rofil.html
Très important : il faut faire une sauvegarde régulière de son profil (ET de SES documents) , (ou ici)
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Comptes disparus
Bonjour,
bon je n'ai pas tout saisi, mais, le profil est je suppose le dossier nommé "profiles", dans ce dossier j'ai plusieurs dossiers avec chiffres et lettres finissant par .default.
J'essaye d'être logique et je choisis le dossier le plus gros, dedans je trouve bien le fichier "prefs" mais aussi 5 autres nommés prefs-1 à prefs-5, je tente un truc, je renomme le prefs en prefs-6 pour le garder, le prefs-5 qui est le plus récent je le nomme en prefs, je redémarre TB et là tout semble pour aller le mieux.
Pour te répondre,
Je n'ai jamais sauvegardé mon profil mais je l'ai trouvé sans soucis sur le disque dur.
Par restauration j'entendais restauration de windows.
Puisque maintenant j'ai tout récupéré, comment faire le ménage, s'il y a besoin de le faire?
Puisque j'ai plusieurs profils dans le dossier "profiles" Servent tous t'ils? et j'ai plusieurs fichiers "prefs".
Ou alors c'est touche pas à ça petit con?
En tous cas merci de ton aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
bon je n'ai pas tout saisi, mais, le profil est je suppose le dossier nommé "profiles", dans ce dossier j'ai plusieurs dossiers avec chiffres et lettres finissant par .default.
J'essaye d'être logique et je choisis le dossier le plus gros, dedans je trouve bien le fichier "prefs" mais aussi 5 autres nommés prefs-1 à prefs-5, je tente un truc, je renomme le prefs en prefs-6 pour le garder, le prefs-5 qui est le plus récent je le nomme en prefs, je redémarre TB et là tout semble pour aller le mieux.
Pour te répondre,
Je n'ai jamais sauvegardé mon profil mais je l'ai trouvé sans soucis sur le disque dur.
Par restauration j'entendais restauration de windows.
Puisque maintenant j'ai tout récupéré, comment faire le ménage, s'il y a besoin de le faire?
Puisque j'ai plusieurs profils dans le dossier "profiles" Servent tous t'ils? et j'ai plusieurs fichiers "prefs".
Ou alors c'est touche pas à ça petit con?

En tous cas merci de ton aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Re: Comptes disparus
NON c'est le dossier qui contient le(les) "profil(s)"fabcecil a écrit : le profil est je suppose le dossier nommé "profiles"
Des infos sur le profil ici ou ici (support Mozilla)
ce sont les "profils", dans ce dossier j'ai plusieurs dossiers avec chiffres et lettres finissant par .default.

donc c'est résolu, je redémarre TB et là tout semble pour aller le mieux.
ben c'est un tortJe n'ai jamais sauvegardé mon profil .

Une restauration de windows ou de la base de registre ne sert à rien dans ce casPar restauration j'entendais restauration de windows.
cela c'est à toi de le vérifier. Regarde les date du fichier prefs.js pour savoir de quand ils sontPuisque j'ai plusieurs profils dans le dossier "profiles" Servent tous t'ils? .
Dans le doute tu les renommes en attendant ( plus tard tu les effaces)
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Comptes disparus-[Résolu]
Ok, bah on va regarder ça tranquillement pour ne pas faire une boulette.
En tous cas, merci de ton aide
Bonne soirée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
En tous cas, merci de ton aide

Bonne soirée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Re: Comptes disparus-[Résolu]
bonjour,
J'ai le même problème depuis ce matin, mais je n'arrive pas à le résoudre malgré la solution apportée.
Je m'explique : j'allume TB et au lieu d'avoir ma boîte de réception habituelle, on me demande de créer un nouveau compte !
mon ordi est sous windows, j'ai téléchargé la dernière version de TB mais ça n'a rien fait.
Pourriez-vous m'aider, il s'agit de ma boîte pro... ?
cordialement,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
J'ai le même problème depuis ce matin, mais je n'arrive pas à le résoudre malgré la solution apportée.
Je m'explique : j'allume TB et au lieu d'avoir ma boîte de réception habituelle, on me demande de créer un nouveau compte !
mon ordi est sous windows, j'ai téléchargé la dernière version de TB mais ça n'a rien fait.
Pourriez-vous m'aider, il s'agit de ma boîte pro... ?
cordialement,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Re: Comptes disparus-[Résolu]
bonjour
regarde si tu as d’autres fichiers (prefs.js-1....) tu le renommes en prefs.js
sinon voir ici http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 30#p729956
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
fichier prefs.js corrompu !mayaciné a écrit :,on me demande de créer un nouveau compte !
regarde si tu as d’autres fichiers (prefs.js-1....) tu le renommes en prefs.js
sinon voir ici http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 30#p729956
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Comptes disparus-[Résolu]
bonjour,
ça y est ça marche, merci !!
j'avais aussi mon compte déconnecté (je ne sais pas comment vous appelez ça, il a fallu que je remette mes codes messagerie).
bonne continuation à ce forum !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
ça y est ça marche, merci !!
j'avais aussi mon compte déconnecté (je ne sais pas comment vous appelez ça, il a fallu que je remette mes codes messagerie).
bonne continuation à ce forum !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités