Comptes disparus-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fabcecil
Arias

Comptes disparus-[Résolu]

Message par fabcecil »

Bonjour,

J'ai un petit soucis, mon pc a redémarré suite à ? les enfants ou autre?

Thunderbird a redémarré comme si c'était la première fois que je l'installais, vide, plus de mails.

Je suis sous seven, j'ai trouvé le dossier avec mes profils, il y a plus de 4 gigas, donc je suppose que tout y est.

En ouvrant TB j'ai accès au carnet d'adresse avec je suppose toutes mes adresses, mais pas les carnets que j'ai créé.

J'ai tenté une désinstallation-réinstallation sans succès, j'ai tenté de copier-coller le dossier des profils et d'ouvrir TB puis les recopier, sans résultats.

Une restauration aurait-elle plus de succès?

Qui connait la solution?

Merci, bonne soirée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
J2m06
Administrateur

Re: Comptes disparus

Message par J2m06 »

Bonjour
fabcecil a écrit :,Thunderbird a redémarré comme si c'était la première fois que je l'installais, vide, plus de mails.
le fichier prefs.js corrompu :!: :!:

Pas de sauvegarde de ton "profil" :?:
NON :evil: c'est ballot
J'ai tenté une désinstallation-réinstallation sans succès,
je m'en doute car TB reprend le profil (et si il est abimé !!)
Une restauration aurait-elle plus de succès?
restauration de quoi :?: précise restauration système :?: ou autre !
Qui connait la solution?
moi :D (enfin je pense)
1/. restaurer une sauvegarde de ton profil
2/. si tu n'as pas de sauvegarde :( voir ici ces tutos et bon courage
-> http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ_ ... rofil.html

Très important : il faut faire une sauvegarde régulière de son profil (ET de SES documents) , (ou ici)
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
fabcecil
Arias

Message par fabcecil »

Bonjour,

bon je n'ai pas tout saisi, mais, le profil est je suppose le dossier nommé "profiles", dans ce dossier j'ai plusieurs dossiers avec chiffres et lettres finissant par .default.

J'essaye d'être logique et je choisis le dossier le plus gros, dedans je trouve bien le fichier "prefs" mais aussi 5 autres nommés prefs-1 à prefs-5, je tente un truc, je renomme le prefs en prefs-6 pour le garder, le prefs-5 qui est le plus récent je le nomme en prefs, je redémarre TB et là tout semble pour aller le mieux.

Pour te répondre,

Je n'ai jamais sauvegardé mon profil mais je l'ai trouvé sans soucis sur le disque dur.
Par restauration j'entendais restauration de windows.

Puisque maintenant j'ai tout récupéré, comment faire le ménage, s'il y a besoin de le faire?

Puisque j'ai plusieurs profils dans le dossier "profiles" Servent tous t'ils? et j'ai plusieurs fichiers "prefs".

Ou alors c'est touche pas à ça petit con? :lol:

En tous cas merci de ton aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

fabcecil a écrit : le profil est je suppose le dossier nommé "profiles"
NON c'est le dossier qui contient le(les) "profil(s)"
Des infos sur le profil ici ou ici (support Mozilla)
, dans ce dossier j'ai plusieurs dossiers avec chiffres et lettres finissant par .default.
ce sont les "profils" :wink:

, je redémarre TB et là tout semble pour aller le mieux.
donc c'est résolu
Je n'ai jamais sauvegardé mon profil .
ben c'est un tort :evil: . Il faut faire des sauvegardes (en informatique tout est vite perdu et on est jamais à l'abri d'un pépin
Par restauration j'entendais restauration de windows.
Une restauration de windows ou de la base de registre ne sert à rien dans ce cas
Puisque j'ai plusieurs profils dans le dossier "profiles" Servent tous t'ils? .
cela c'est à toi de le vérifier. Regarde les date du fichier prefs.js pour savoir de quand ils sont
Dans le doute tu les renommes en attendant ( plus tard tu les effaces)
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
fabcecil
Arias

Re: Comptes disparus-[Résolu]

Message par fabcecil »

Ok, bah on va regarder ça tranquillement pour ne pas faire une boulette.

En tous cas, merci de ton aide :wink:

Bonne soirée
mayaciné
Arias

Message par mayaciné »

bonjour,

J'ai le même problème depuis ce matin, mais je n'arrive pas à le résoudre malgré la solution apportée.

Je m'explique : j'allume TB et au lieu d'avoir ma boîte de réception habituelle, on me demande de créer un nouveau compte !
mon ordi est sous windows, j'ai téléchargé la dernière version de TB mais ça n'a rien fait.

Pourriez-vous m'aider, il s'agit de ma boîte pro... ?

cordialement,
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
mayaciné a écrit :,on me demande de créer un nouveau compte !
fichier prefs.js corrompu !
regarde si tu as d’autres fichiers (prefs.js-1....) tu le renommes en prefs.js
sinon voir ici http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... 30#p729956
mayaciné
Arias

Message par mayaciné »

bonjour,

ça y est ça marche, merci !!
j'avais aussi mon compte déconnecté (je ne sais pas comment vous appelez ça, il a fallu que je remette mes codes messagerie).
bonne continuation à ce forum !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0
Répondre