Plus de réceptions de message -(TB3) - [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

SandrineN
Arias

Plus de réceptions de message -(TB3) - [Résolu]

Message par SandrineN »

Bonjour,
Je vais essayer d'être précise...

Mon problème : depuis hier, mes messages n'arrivent plus dans ma boite de réception Thunderbird. Ils restent sur mon webmail d'Orange...
et j'ai un problème récurrent qui s'est présenté à plusieurs reprises depuis hier (peut-être est-ce finalement lié?) : j'ai 155 vieux mails qui ne cessent de réapparaitre dans ma boite de temps en temps. Je les supprime et ils reviennent de temps en temps lorsque j'ouvre Thunderbird. Très embêtant...

Liste d'info suggérée :
système d'exploitation : Windows XP
version de Thunderbird : 3.0.11
fournisseur de messagerie : Orange
Fournisseur d'Accès à Internet : Orange
antivirus et pare-feu : Norton

Si votre problème est lié à l'envoi ou la réception de messages, ajoutez les détails suivants:

•vos paramètres pour envoyer les messages (paramètres de compte SMTP) *
smtp.orange.fr
•vos paramètres pour recevoir les messages (paramètres de compte POP ou IMAP) *
pop.orange.fr

Merci de l'aide que qq'un voudra bien m'apporter !

Bonne journée,
Sandrine
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB7.4; (R1 1.6); .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET
SandrineN
Arias

Re: Plus de réceptions de message

Message par SandrineN »

J'ai trouvé la solution toute seule... !
J'ai compacté le dossier "courrier entrant" mais cela n'a rien changé.
J'ai mis à jour la version de TB. De 3.1.11, je suis passé à 3.1.14, ça n'a rien fait, j'ai donc continué et j'en suis à 3.1.20 et MIRACLE ! mes messages sont arrivés dans ma boite. Alleluia !! Ca fait du bien!
Je vais essayer d'être + sérieuse et mettre à jour régulièrement.
Votre Navigateur : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; GTB7.4; (R1 1.6); .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET
J2m06
Administrateur

Re: Plus de réceptions de message

Message par J2m06 »

bonjour
SandrineN a écrit : je suis passé à 3.1.14, ça n'a rien fait, j'ai donc continué et j'en suis à 3.1.20 et MIRACLE !
tu devrais passer à TB17 pendant que tu y est :wink:
TB3 ne va plus être suivi par mozilla

Je suis étonné que tu ai pu résoudre le pb comme cela :!: mais tant mieux :D

Pour la prochaine fois :wink: voir ici comment mettre en [Résolu] mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre