Police comics et navigateurs sur mon site .
Police comics et navigateurs sur mon site .
Bonjour .
Je voudrais savoir pourquoi le style css suivant :
.titre {
font-size: 36px;
font-style: normal;
font-weight: bolder;
color: #009900;
text-align: center;
width: 100%;
background-color: #CCCCCC;
line-height: normal;
background-repeat: no-repeat;
letter-spacing: 2px;
word-spacing: 30px;
vertical-align: middle;
padding: 0px;
margin: 0px;
overflow: hidden;
font-family: "Comic Sans MS";
n'est pas correctement pris en compte sous linux (mozilla ou konqueror) et correctement sous windows + IE au niveau de la police = comics demandée ...
les polices sont elles toutes intégrées par ces navigateurs ou existe t il des incompatibilités ?
}
Je voudrais savoir pourquoi le style css suivant :
.titre {
font-size: 36px;
font-style: normal;
font-weight: bolder;
color: #009900;
text-align: center;
width: 100%;
background-color: #CCCCCC;
line-height: normal;
background-repeat: no-repeat;
letter-spacing: 2px;
word-spacing: 30px;
vertical-align: middle;
padding: 0px;
margin: 0px;
overflow: hidden;
font-family: "Comic Sans MS";
n'est pas correctement pris en compte sous linux (mozilla ou konqueror) et correctement sous windows + IE au niveau de la police = comics demandée ...
les polices sont elles toutes intégrées par ces navigateurs ou existe t il des incompatibilités ?
}
Déjà il n'y a pas de fermeture ("}").
Ensuite il est fort probable que la police Comic Sans MS n'existe que sous MS Windows. Donc forcément sous linux...
Il faut donc définir plusieurs polices, et surtout finir par une générique ! Par exempleAinsi dans tous les cas ça s'affichera plus ou moins comme tu veux.
PS : oublie la mise en page au pixel près. C'est une utopie irréalisable, tout le monde a une configuration différent.
PPS : n'utilise pas Comic Sans

Ensuite il est fort probable que la police Comic Sans MS n'existe que sous MS Windows. Donc forcément sous linux...

Il faut donc définir plusieurs polices, et surtout finir par une générique ! Par exemple
Code : Tout sélectionner
font : "Comic sans MS", Comic, Arial, sans-serif;
PS : oublie la mise en page au pixel près. C'est une utopie irréalisable, tout le monde a une configuration différent.
PPS : n'utilise pas Comic Sans

bon je commence à comprendre ,les polices de cractéres sont différentes selon le systéme d'expoitation et le navigateur ,donc je ne pourais jamais controler totalement l'affichage du texte à ce niveau .
Par contre il existe des styles génériques : proportionnel , Serif ,sansserif ,fantaisie ,cursive qui permette grosso modo d'aiguiller l'affichage .
Dans ton conseil par exemple seule l'option générique est retenu chez moi (sansserif) et je peux ensuite la régler par mozlla .
Est ce que ce sont des mots clefs directement utilisables dans les css , y en a t il d'autres que les précédents cités (trouvés sur mozilla)?
Par contre il existe des styles génériques : proportionnel , Serif ,sansserif ,fantaisie ,cursive qui permette grosso modo d'aiguiller l'affichage .
Dans ton conseil par exemple seule l'option générique est retenu chez moi (sansserif) et je peux ensuite la régler par mozlla .
Est ce que ce sont des mots clefs directement utilisables dans les css , y en a t il d'autres que les précédents cités (trouvés sur mozilla)?
Je te conseille la lecture des spécifications CSS2 sur les polices.
Les familles génériques sont serif, sans-serif, cursive, fantasy et monospace. Attention à la casse (tout en minuscule), au trait-d'union dans "sans-serif" etc.
Pour l'exemple il est fort probable que le "s" de "sans" devait être majuscule...
Les familles génériques sont serif, sans-serif, cursive, fantasy et monospace. Attention à la casse (tout en minuscule), au trait-d'union dans "sans-serif" etc.
Pour l'exemple il est fort probable que le "s" de "sans" devait être majuscule...