Police comics et navigateurs sur mon site .

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Invité

Police comics et navigateurs sur mon site .

Message par Invité »

Bonjour .
Je voudrais savoir pourquoi le style css suivant :
.titre {
font-size: 36px;
font-style: normal;
font-weight: bolder;
color: #009900;
text-align: center;
width: 100%;
background-color: #CCCCCC;
line-height: normal;
background-repeat: no-repeat;
letter-spacing: 2px;
word-spacing: 30px;
vertical-align: middle;
padding: 0px;
margin: 0px;
overflow: hidden;
font-family: "Comic Sans MS";

n'est pas correctement pris en compte sous linux (mozilla ou konqueror) et correctement sous windows + IE au niveau de la police = comics demandée ...
les polices sont elles toutes intégrées par ces navigateurs ou existe t il des incompatibilités ?

}
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Déjà il n'y a pas de fermeture ("}").
Ensuite il est fort probable que la police Comic Sans MS n'existe que sous MS Windows. Donc forcément sous linux... :roll:

Il faut donc définir plusieurs polices, et surtout finir par une générique ! Par exemple

Code : Tout sélectionner

font : "Comic sans MS", Comic, Arial, sans-serif;
Ainsi dans tous les cas ça s'affichera plus ou moins comme tu veux.

PS : oublie la mise en page au pixel près. C'est une utopie irréalisable, tout le monde a une configuration différent.
PPS : n'utilise pas Comic Sans :wink: :lol:
Invité

Message par Invité »

bon je commence à comprendre ,les polices de cractéres sont différentes selon le systéme d'expoitation et le navigateur ,donc je ne pourais jamais controler totalement l'affichage du texte à ce niveau .
Par contre il existe des styles génériques : proportionnel , Serif ,sansserif ,fantaisie ,cursive qui permette grosso modo d'aiguiller l'affichage .
Dans ton conseil par exemple seule l'option générique est retenu chez moi (sansserif) et je peux ensuite la régler par mozlla .
Est ce que ce sont des mots clefs directement utilisables dans les css , y en a t il d'autres que les précédents cités (trouvés sur mozilla)?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je te conseille la lecture des spécifications CSS2 sur les polices.
Les familles génériques sont serif, sans-serif, cursive, fantasy et monospace. Attention à la casse (tout en minuscule), au trait-d'union dans "sans-serif" etc.

Pour l'exemple il est fort probable que le "s" de "sans" devait être majuscule... :oops:
Invité

Message par Invité »

Merci beaucoup ,c 'est chouette internet ,on y a méme des amis suisses !!!
Bon week end !!
:P
bobo
Iguane

Message par bobo »

calimo a écrit :Déjà il n'y a pas de fermeture ("}").
Il y a l'accolade fermante, regarde tout à la fin de son billet. :wink:
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Répondre