[réglé] Extension Auto context

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

ViperVII
Arias

[réglé] Extension Auto context

Message par ViperVII »

Bonsoir :)

Auto context étant non disponible pour Firefox 16.0, connaissez vous une extension qui pourrait la remplacer ou une astuce pour la faire fonctionner ? : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... src=search

Une extension qui ouvre le menu contextuel (clique droit) automatiquement lorsque qu'un texte est sélectionné.

Pratique non ? :)

Édit : Le commentaire de pascallo sur le lien plus haut donne l'extension mise à jours.
Dernière modification par ViperVII le 28 oct. 2012, 16:08, modifié 3 fois.
jpj
Animal mythique

Re: [réglé] Extension Auto context

Message par jpj »

Bonsoir,

L'extension semble fonctionner avec Aurora - Firefox 18 (mais je ne la connais pas donc ce n'est peut-être pas sans problème).

Tu peux essayer en la "bumpant" cf. http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 01#p322301).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
ViperVII
Arias

Message par ViperVII »

Merci je garde cette astuce sous le bras !

J'avais édité mon message, j'ai trouvé la solution.

J'ai même trouvé une autre solution encore plus efficace avec cette extension : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... lectionsk/

Merci :)
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Aller chercher une extension n'importe où est toujours un peu risqué. :?

Ceci étant, la seule modification faite semble être la maxVersion, ce qui correspond à ce que j'avais suggéré. Soit quand même prudent à l'avenir, un xpi n'est pas forcément anodin.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
ViperVII
Arias

Message par ViperVII »

C'est vrais que je me suis posé la question du risque :?

Disons que c'est un risque mesuré :mrgreen:
Ce n'est pas une extension populaire avec beaucoup d'utilisateur et ce n'est pas rare qu'une MAJ soit faite par un utilisateur dans les commentaires sur le site officiel des modules Firefox.

Mais merci pour ta mise en garde, j'utiliserai l'astuce dans le lien que tu ma donné en premier à l'avenir :)

Ps : Finalement j'ai désactivé l'extension (Auto context) Le menu contextuel s'ouvre en plein milieu sur le curseur de la souris, du coup je ne peux pas faire de triple clique et sélectionner une phrase ou un paragraphe, seulement le temps de faire un double clique pour sélectionner une lettre ou un mot, c'est con hein ? :|
J'imagine quand éditant l'extension avec le tuto que tu ma donné je pourrais trouver les lignes de code qui gère l'emplacement du menu contextuel ou le timing d'affichage ? :idea:

Edit: ouais nan le fichier install.rdf ne gère que l'installe, c'est logique hu
Edit 2: Peut être dans le fichier auto_context for FF 13.xpi\defaults\preferences\autocontext.js
Je vais tenter le diable
Edit 3: A ni rien comprendre, je l'ai désinstallé et réinstallé sans rien modifier et je n'ai plus le problème d'ouverture du menu sur le curseur...problème réglé du coup.
Répondre