[RESOLU] onglet avec page accueil

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

fuerchan
Salamandre

[RESOLU] onglet avec page accueil

Message par fuerchan »

Bonjour,

Comment faire avec Firefox 14 pour avoir sa page d'accueil qui s'affiche à l'ouverture d'un nouvel onglet ?
Dans l'état actuel quand je clique sur le + pour ouvrir un nouvel onglet cela affiche une "page nouvel onglet" avec diverses fenêtres de sites déjà visités... Ce qui oblige ç chaque fois un clic supplémentaire (home) pour afficher la page d'accueil. Et si je masque cette "page nouvel onglet", ben j'ai rien...

Merci ;-)
F.
Dernière modification par fuerchan le 17 août 2012, 11:02, modifié 1 fois.
Abraxas
Animal mythique

Re: onglet avec page accueil

Message par Abraxas »

Tout simplement: about:config > browser.newtab.url = about:home
fuerchan
Salamandre

Re: onglet avec page accueil

Message par fuerchan »

Je me doutais bien que ça finirait dans about:config cette histoire. Mais comme c'est un endroit sensible de FF j'ai préféré poser la question avant ;-)

C'est parfait, tout roule comme avant :D

Big thank ;-)
F.
mazette

Re: [RESOLU] onglet avec page accueil

Message par mazette »

SOS sil vous plait comment faire la manœuvre inverse?
après la page d’accueil choisie si je clique sur le+ j'ai de nouveau ma page d’accueil à la place du panorama d'onglets que j'avais avant (avant une mise à jour??ou d'avoir télécharger un programme??)
j'ai réussi à me débarrasser de la page Babylon: comment? mystère en cliquant un peu partout car je n'ai aucune connaissance en informatique ET en anglais grrrrrrr tout est en anglais.
fuerchan
Salamandre

Message par fuerchan »

Bonjour,

En entrant comme valeur : about:newtab pour about:config > browser.newtab.url

F.
mazette

Message par mazette »

Bonjour.
Désolée j'ai envoyé ce SOS avant d'avoir remercié et sans "signer" ce qui est très incorrect; la faute à?? l'énervement de chercher la solution à mon problème :oops:

Merci ,
mazette
mazette

Message par mazette »

Bonjour,

Votre réponse est arrivée quand j'écrivais.

Soyez gentil précisez la marche à suivre: je suis TRÈS débutante: about:newtab dans la barre de navigation et la suite about:config etc..où?
pas facile pour les +70 ans de comprendre tout ça!

Merci
mazette
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

mazette, regarde ce message de Bob49 : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 47#p701947
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
mazette

Message par mazette »

Merci pour ce lien,

je viens d'essayer mais à 1 moment j'ai dû zapper une explication, je retrouvai toujours ma page d'accueil dans le nouvel onglet;
j'ai donc entré about:newtab dans la barre et j'ai retrouvé ma mosaïque de mes sites préférés et là j'ai épinglé cette page; résultat satisfaisant juste un clic de plus après avoir ajouté un onglet (avec cette fameuse page dont je trouverai bien le moyen de me débarrasser je suis têtue :P )

Merci encore pour cette aide et la rapidité des réponses

Cordialement
mazette
Répondre