Bonsoir,
J'ai eu récemment des soucis avec des destinataires qui m'ont donné une adresse incorrecte. J'ai écrit, Thunderbird a envoyé le message, qui n'est pas arrivé (et pour cause !), mais Thunderbird ne me dit pas qu'il y a un problème. Ne recevant pas de réponse après plusieurs jours, j'ai identifié le problème avec le destinataire. Pourtant le message est dans ma boite "Envoyés" comme si tout allait bien. Y a-t-il un moyen de demander à Thunderbird d'avertir quand il y a un problème avec la BAL du destinataire ?
(Je suis sous Windows 7)
Merci de votre aide
Mauvaise adresse de destinataire
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Messages : 5
- Inscription : 07 déc. 2004, 08:40
Re: Mauvaise adresse de destinataire
Bonjour,
Si tu n'as pas eu de message d'erreur en retour, c'est probablement que l'adresse était de syntaxe correcte mais appartenait à quelqu'un d'autre que ton destinataire, c'est un genre d'erreur qui arrive.
Dans ce cas, Thunderbird ne peux vraiment pas te seconder !
Si tu n'as pas eu de message d'erreur en retour, c'est probablement que l'adresse était de syntaxe correcte mais appartenait à quelqu'un d'autre que ton destinataire, c'est un genre d'erreur qui arrive.
Dans ce cas, Thunderbird ne peux vraiment pas te seconder !
Re: Mauvaise adresse de destinataire
Sauf gourance :
- Thunderbird propose l'envoi au serveur qui dispose (il prend => copie dans Envoyés)
Le serveur a le msg il le transmet au final à un autre serveur qui lui dispose à son tour.
- Adresse réelle → livraison BAL (certes pas à la bonne)
Adresse erronée → message serveur non livraison
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités