Mauvaise adresse de destinataire

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gaudillere.roussel
Arias

Mauvaise adresse de destinataire

Message par gaudillere.roussel »

Bonsoir,
J'ai eu récemment des soucis avec des destinataires qui m'ont donné une adresse incorrecte. J'ai écrit, Thunderbird a envoyé le message, qui n'est pas arrivé (et pour cause !), mais Thunderbird ne me dit pas qu'il y a un problème. Ne recevant pas de réponse après plusieurs jours, j'ai identifié le problème avec le destinataire. Pourtant le message est dans ma boite "Envoyés" comme si tout allait bien. Y a-t-il un moyen de demander à Thunderbird d'avertir quand il y a un problème avec la BAL du destinataire ?
(Je suis sous Windows 7)

Merci de votre aide
jpto
Tyrannosaurus Rex

Re: Mauvaise adresse de destinataire

Message par jpto »

Bonjour,

Si tu n'as pas eu de message d'erreur en retour, c'est probablement que l'adresse était de syntaxe correcte mais appartenait à quelqu'un d'autre que ton destinataire, c'est un genre d'erreur qui arrive.

Dans ce cas, Thunderbird ne peux vraiment pas te seconder !
Demot
Animal mythique

Re: Mauvaise adresse de destinataire

Message par Demot »

Sauf gourance :
  • Thunderbird propose l'envoi au serveur qui dispose (il prend => copie dans Envoyés)
    Le serveur a le msg il le transmet au final à un autre serveur qui lui dispose à son tour.
Si erreur d'adresse
  • Adresse réelle → livraison BAL (certes pas à la bonne)
    Adresse erronée → message serveur non livraison
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre