am-enigprefs.xul disparu ?

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

eDifool
Arias

am-enigprefs.xul disparu ?

Message par eDifool »

Bonjour :)

Avec la suite Mozilla un onglet a disparu dans les "Paramètres des comptes courriers & forums", pour chaque compte. C'est celui situé entre "Espace disque" et "Accusé de récéption" Un espace vide le remplace et j'ai une alerte comme quoi Mozilla ne trouve pas /content/am-enigprefs.xul Effectivement ce fichier n'est plus là... :cry:

Comme je n'ai pas tripatouillé mon profil ni les fichiers de Mozilla je suis bien embêté :? Enfin tout semble encore bien fonctionner :wink:

Quelqu'un connaît il la cause de ce problème ? Dois-je réinstaller complètement Mozilla ou connaissez vous une autre solution svp ?

D'avance, merci !

Notes : extensions installées
ChatZilla 0.9.61
Extension uninstaller 0.2 (fr)
SpiderZilla (fr)
Themer
Windows XP1 Mozilla 1.7.3
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

à un moment, tu as dû installer et désinstaller enigmail...
comme c'est une extension de sécurité de mail, elle doit toucher pas mal de trucs dans mails & newsgroups...
efface chrome et extensions de ton profil, redémarre ton moz et réinstalle les extensions que tu utilises actuellement.
si ça ne suffit pas réinstalle-les sur un nouveau profil.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

eDifool
Arias

merci !

Message par eDifool »

Oui, j'avais bien installé enigmail mais je ne l'ai pas désinstallé. En fait il y a du y avoir une erreur lors de l'installation de l'extension car elle n'apparaît pas dans ma liste moz et n'est pas utilisable :?

Quoi qu'il en soit, ta solution a fonctionné ! tout est de nouveau là après réinstallations des extensions, merci :D

:?: Un deuxième sujet de curiosité né de ce petit souçis : est-ce que certains extensions sont connues pour être encore instables lorsqu'elles fonctionnent ensembles ?

Si vous avez des liens je suis preneur itou :)
Windows XP1 Mozilla 1.7.3
Mori
Animal mythique

Re: merci !

Message par Mori »

eDifool a écrit : :?: Un deuxième sujet de curiosité né de ce petit souçis : est-ce que certains extensions sont connues pour être encore instables lorsqu'elles fonctionnent ensembles ?
Si vous avez des liens je suis preneur itou :)
en gros les incompatibilités connues sont les erreurs de parsing (fais une recherche sur ce mot dans le forum) dues par exemple à une extension qui est optimisée pour un fox 0.8 et tu as un fox 0.10 (c'est pareil pour moz et tb)... mais ce n'est pas à proprement parler une incompatibilité entre des extensions... celle qui est connue, c'est une incompatibilité entre plusieurs qui gèrent des onglets (ex: tabbrowser extension -dit TBE- et tabbprefs, ou petit TBE)... tu peux avoir aussi des conflits entre celles qui gèrent le User Agent (ex: prefbar, user agent switcher, configuration mania)... idem pour toutes celles qui agissent sur la souris (ex : radial context, mouse gestures, easy gestures)... il n'y a pas je crois de liste connue... il y a tellement d'extensions... je te parle surtout du fox, que je connais mieux... mais c'est vrai aussi pour moz suite.
Répondre