Notification par mail/sms-[Résolu]

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

filsdepub
Gecko

Notification par mail/sms-[Résolu]

Message par filsdepub »

Bonsoir,

Je voulais savoir s'il existait un réglage (ou une extension) permettant à Lightning d'envoyer un mail à la place de l'ouverture d'un pop-up lors de la notification d'un événement.

Cela serait bien pratique lorsque l'on consulte sa messagerie directement par un webmail.

Merci.
J2m06
Administrateur

Re: Notification par mail et/ou SMS

Message par J2m06 »

Bonjour
filsdepub a écrit :,Je voulais savoir s'il existait un réglage (ou une extension) permettant à Lightning d'envoyer un mail à la place de l'ouverture d'un pop-up lors de la notification d'un événement.
oui c'est possible mail il faut utiliser google agenda (gratuit) et le synchroniser avec Lightning

Nb:Ne pas oublier de paramétrer Gmail (agenda) pour recevoir un email ou un sms :wink: (perso je n'ai pas encore testé)
[edit] cela fonctionne je viens de recevoir une alerte par SMS ET par Email :wink:
J2m06 a écrit :Pour paramétrer lightning
  • 1/à la création de l’événement : déroulez dans Rappel et cliquez sur Personnaliser
    2/dans choisir une action d'alerte tu as plusieurs options
    3/ choisissez Envoyer un courrier électronique
    4/ou Envoyer un Sms

.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
filsdepub
Gecko

Re: Notification par mail

Message par filsdepub »

Après plusieurs tests, la manipulation suivante:

J2m06 a écrit :Pour paramétrer lightning
  • 1/à la création de l’événement : déroulez dans Rappel et cliquez sur Personnaliser
    2/dans choisir une action d'alerte tu as plusieurs options
    3/ choisissez Envoyer un courrier électronique
    4/ou Envoyer un Sms

fonctionne bien.

A cela près, qu'il faut définir une heure particulière dans la journée pour que le mail soit généré et ne pas choisir l'option Évènement sur la journée car dans ce cas, aucun mail ou notification de n'importe quelle sorte ne sera jamais envoyée...
Répondre