Bonsoir,
Je voulais savoir s'il existait un réglage (ou une extension) permettant à Lightning d'envoyer un mail à la place de l'ouverture d'un pop-up lors de la notification d'un événement.
Cela serait bien pratique lorsque l'on consulte sa messagerie directement par un webmail.
Merci.
Notification par mail/sms-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Re: Notification par mail et/ou SMS
Bonjour
Nb:Ne pas oublier de paramétrer Gmail (agenda) pour recevoir un email ou un sms
(perso je n'ai pas encore testé)
[edit] cela fonctionne je viens de recevoir une alerte par SMS ET par Email
.
oui c'est possible mail il faut utiliser google agenda (gratuit) et le synchroniser avec Lightningfilsdepub a écrit :,Je voulais savoir s'il existait un réglage (ou une extension) permettant à Lightning d'envoyer un mail à la place de l'ouverture d'un pop-up lors de la notification d'un événement.
Nb:Ne pas oublier de paramétrer Gmail (agenda) pour recevoir un email ou un sms

[edit] cela fonctionne je viens de recevoir une alerte par SMS ET par Email

J2m06 a écrit :Pour paramétrer lightning
- 1/à la création de l’événement : déroulez dans Rappel et cliquez sur Personnaliser
2/dans choisir une action d'alerte tu as plusieurs options
3/ choisissez Envoyer un courrier électronique
4/ou Envoyer un Sms
.
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html

►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Re: Notification par mail
Après plusieurs tests, la manipulation suivante:
fonctionne bien.
A cela près, qu'il faut définir une heure particulière dans la journée pour que le mail soit généré et ne pas choisir l'option Évènement sur la journée car dans ce cas, aucun mail ou notification de n'importe quelle sorte ne sera jamais envoyée...
J2m06 a écrit :Pour paramétrer lightning
- 1/à la création de l’événement : déroulez dans Rappel et cliquez sur Personnaliser
2/dans choisir une action d'alerte tu as plusieurs options
3/ choisissez Envoyer un courrier électronique
4/ou Envoyer un Sms
fonctionne bien.
A cela près, qu'il faut définir une heure particulière dans la journée pour que le mail soit généré et ne pas choisir l'option Évènement sur la journée car dans ce cas, aucun mail ou notification de n'importe quelle sorte ne sera jamais envoyée...