Je suis administrateur dans une école, et une mise à jour de Firefox pose des problèmes pour mon profil.
Quand je suis sous firefox 3.4.xx, pas de problème. Dès que j'essaye une version supérieure, cela me donne le message célèbre sur les forums
"Impossible de lancer le composant de sécurité de l'application. La cause la plus probable est un problème avec les fichiers du répertoire des profils de votre application. Veuillez vérifier que ce répertoire n'a pas de restrictions de lecture/écriture et que votre disque dur n'est pas plein ou près de l'être. Il est recommandé de quitter l'application pour résoudre ce problème. Si vous continuez cette session, votre application risque d'avoir un comportement incorrect quant à l'utilisation du système de sécurité."
(http://support.mozilla.org/fr/kb/imposs ... pplication)
Cela fonctionne avec les autres utilisateurs.
Pour mon profil (que je ne peux pas re-créer, n'étant pas "super administrateur"),
[*] j'ai essayé de changer les droits puis supprimer le fichier cert8.pb, pas de résultat
[*] j'ai essayé le mode sans échec sans les extensions, pas de résultat
[*] j'ai créé un nouveau profil, pas de résultat
[*] j'ai supprimé le profil par défaut (qui était peut-être corrompu), pas de résultat.
J'ai chaque fois travaillé sur le dossier qu'on trouve dans Aide->information de dépannage. J'ai souvent redémarré, histoire "d'être certain".
Particularités, on travaille en réseau sous Vista, avec un profil "itinérant" sur le H:\ qui est sur un disque partagé avec Samba (version inconnue) sur un serveur MacOS X (parce que c'est plus facile sans doute). Nous n'avons pas le login Admin pour cette machine, et le support technique doit avoir des questions relativement précises pour répondre autre chose que "ce n'est pas dans notre contrat"

Je n'ai plus d'idées. Qqn en aurait-il une ?