Firefox ne se lance pas en version > 3.4

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

exprezzz
Arias

Firefox ne se lance pas en version > 3.4

Message par exprezzz »

Bonjour,

Je suis administrateur dans une école, et une mise à jour de Firefox pose des problèmes pour mon profil.
Quand je suis sous firefox 3.4.xx, pas de problème. Dès que j'essaye une version supérieure, cela me donne le message célèbre sur les forums
"Impossible de lancer le composant de sécurité de l'application. La cause la plus probable est un problème avec les fichiers du répertoire des profils de votre application. Veuillez vérifier que ce répertoire n'a pas de restrictions de lecture/écriture et que votre disque dur n'est pas plein ou près de l'être. Il est recommandé de quitter l'application pour résoudre ce problème. Si vous continuez cette session, votre application risque d'avoir un comportement incorrect quant à l'utilisation du système de sécurité."
(http://support.mozilla.org/fr/kb/imposs ... pplication)

Cela fonctionne avec les autres utilisateurs.
Pour mon profil (que je ne peux pas re-créer, n'étant pas "super administrateur"),
[*] j'ai essayé de changer les droits puis supprimer le fichier cert8.pb, pas de résultat
[*] j'ai essayé le mode sans échec sans les extensions, pas de résultat
[*] j'ai créé un nouveau profil, pas de résultat
[*] j'ai supprimé le profil par défaut (qui était peut-être corrompu), pas de résultat.

J'ai chaque fois travaillé sur le dossier qu'on trouve dans Aide->information de dépannage. J'ai souvent redémarré, histoire "d'être certain".
Particularités, on travaille en réseau sous Vista, avec un profil "itinérant" sur le H:\ qui est sur un disque partagé avec Samba (version inconnue) sur un serveur MacOS X (parce que c'est plus facile sans doute). Nous n'avons pas le login Admin pour cette machine, et le support technique doit avoir des questions relativement précises pour répondre autre chose que "ce n'est pas dans notre contrat" :roll: (je ne leur en veut pas trop sur ce point, mais ça ne nous facilite pas la vie).

Je n'ai plus d'idées. Qqn en aurait-il une ?
exprezzz
Arias

Re: Firefox ne se lance pas en version > 3.4

Message par exprezzz »

oups, j'ai bien évidemment essayé avec la version 12 (en fait, avec les versions 6, 7, 9, 10, 11 et 12).

Je suis en train de remarquer que le dossier contenant le profil est en lecture seule (mais pas les fichiers). Est-ce que cela peut poser problème ? (je ne parviens pas à enlever ce "lecture seule", même en mettant le dossier à un autre endroit).

Merci.
scoobidiver
Animal mythique

Message par scoobidiver »

exprezzz a écrit :Quand je suis sous firefox 3.4.xx, pas de problème.
Mozilla a sorti Firefox 3.0, 3.5 et 3.6, mais pas de 3.4.
As-tu fait les 4 manips décrites avec Firefox complètement fermé (pas de firefox.exe dans le gestionnaires des tâches) ?
charlesmersen a écrit :Pourquoi vouloir rester authentique alors que Firefox a dépassé la version dont tu parles.
Avant de critiquer quelqu'un ayant la 3.6.28 avec seulement 14 vulnérabilités, tu ferais mieux de vérifier ta version qui est la 4.0 avec 68 vulnérabilités connues pouvant être exploitées par des sites et extensions malveillantes :
http://www.mozilla.org/security/known-v ... refox.html
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Arrêter de répondre à charlesmersen c'est un spammeur qui fait semblant de répondre "normalement" mais dont la signature change à chaque message. :evil:
http://www.geckozone.org/forum/search.p ... 7&sr=posts
exprezzz
Arias

Message par exprezzz »

scoobidiver a écrit : Mozilla a sorti Firefox 3.0, 3.5 et 3.6, mais pas de 3.4.
As-tu fait les 4 manips décrites avec Firefox complètement fermé (pas de firefox.exe dans le gestionnaires des tâches) ?
Oups, correct, ça fonctionne avec les versions 3.6.xx (pourquoi ais-je la 3.4 en tête ???).

Oui, tout a été fait avec firefox fermé et vérification dans le gestionnaire des tâches...
Je m'y remettrai lundi ou mercredi, mais je suis toujours preneur d'idées. Merci
Répondre