Re:mails perdus

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Jean-Claude
Animal mythique

Re:mails perdus

Message par Jean-Claude »

[modération : Bjr : j'ai déplacé ces messages qui était en dehors du sujet
Demot a écrit :S'il contient des fichiers de messages il est lors possible de copier.

Tant mieux si cela marche pour toi :D . J'espère que tu as testé avant de l'affirmer !
(ça vaut le coup de vérifier)

Il me semble que c'est ce que quentinbdh a fait ... mais sans succès. Tout comme pour moi :oops:
Demot
Animal mythique

Re: Help, 1000 mails perdus

Message par Demot »

Mêêê ce n'est pas moi qui suit venu ici affirmer des ... n'est-ce pas !

Il est clair que l'on peut aussi copier des dossiers sdb d'un compte à l'autre (fichiers inclus), c'est simple,
(on peut aussi renommer) il me semble que cela devrait être connu par des conseilleurs éprouvés.
▬ [Si besoin d'un exemple détaillé, demande, je peux venir te l'apporter sur ton forum]
Le fichier boulot.msf (...) Il n'est pas conseillé de le recopier.
Je vous laisse entre modos en discuter, tous ne serait pas toujours d'accord là dessus. :mrgreen:
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Demot a écrit :Mêêê ce n'est pas moi qui suit venu ici affirmer des ... n'est-ce pas !
Il est clair que l'on peut aussi copier des dossiers sdb d'un compte à l'autre (fichiers inclus), c'est simple,
(on peut aussi renommer) il me semble que cela devrait être connu par des conseilleurs éprouvés.
▬ [Si besoin d'un exemple détaillé, demande, je peux venir te l'apporter sur ton forum]
est-ce vraiment nécessaire ces commentaires :!: :?: :(
Demot a écrit :
Jean Claude a écrit :Le fichier boulot.msf (...) Il n'est pas conseillé de le recopier.
Je vous laisse entre modos en discuter, tous ne serait pas toujours d'accord là dessus. :mrgreen:
Il y qu'un seul cas ou je conseille de garder les fichiers .msf , c'est quand la taille du dossier atteint (et/ou dépasse) plusieurs gigas .
(Voir ici comment connaitre la taille des dossiers )
Dans ce cas si on efface les .msf il y a un très grand risque de perdre le dossier complet - tant que le fichier d'index est présent on peut déplacer/trier les messages
Après ce tri on peut effectivement supprimer les fichiers .msf :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

et celui là il l’était ?
Tant mieux si cela marche pour toi :D . J'espère que tu as testé avant de l'affirmer !
Ma réponse était en conséquence et même plutôt atténuée et sympa en retour !

Deux poids deux mesures donc... Faut pas trop l'faire quand on a écrit un gag
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Demot a écrit :Ma réponse était en conséquence et même plutôt atténuée et sympa en retour !
J'avais déjà remarqué que tu aimes "troller" mes réponses. C'est dans ta nature ou est-ce un ressentiment particulier à mon égard ?
L'important n'est pas de savoir si on peut copier des .sdb mais de fournir une réponse à quentinbdh pour récupérer ses mails. Ma proposition de recopier son seul fichier Mbox sous local folders est une solution éprouvée.
Ta réponse quant à elle n'y contribue en rien si ce n'est à satisfaire ton ego en me contredisant de manière condescendante sur un détail insignifiant.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

ho la ! ce n'est pas le bon forum pour cela -Je déplace
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre