Absolute et couleur de fond
-
- Lézard à collerette
Absolute et couleur de fond
Bonjour,
Est-il possible de mettre un bloc en position absolute sur le coté gauche de l'écran avec une couleur de fond qui ne change pas même si l'utilisateur scrolle en bas ? (exemple le menu de gauche)
Merci !
Est-il possible de mettre un bloc en position absolute sur le coté gauche de l'écran avec une couleur de fond qui ne change pas même si l'utilisateur scrolle en bas ? (exemple le menu de gauche)
Merci !
Cordialement.
Guilhem.
Guilhem.
-
- Lézard à collerette
une solution possible: c'est de définir cette image en fond d'écran sur la page entière, et de la répéter verticalement à gauche, exemple
Code : Tout sélectionner
body{
background-image: url(imagedefond.jpg);
background-repeat: repeat-y;
}
Dernière modification par stz le 30 sept. 2004, 15:03, modifié 1 fois.
-
- Lézard à collerette
c'est pour ça que si tu met cette image en fond de la page (body) au lieu d'en fond de ta boite div.menu (par exemple), ça s'affichera sur la longueur totale de la page.
(ps. vois sur mon site la skin "classique", c'est dans le même genre que tu veux faire? si oui, c'est bien la methode que j'ai employé, les pavé gris à gauche sont répétés en y en fond de page, balise "body" dans la css)
le problème avec une hauteur surevaluée, c'est que ça t'affiche eventuellement un ascensceur là ou il n'y en pas besoin... enfin c'est très approximatif comme methode.J'ai mis en attendant une réponse: height=350%....
(ps. vois sur mon site la skin "classique", c'est dans le même genre que tu veux faire? si oui, c'est bien la methode que j'ai employé, les pavé gris à gauche sont répétés en y en fond de page, balise "body" dans la css)
Dernière modification par stz le 30 sept. 2004, 15:00, modifié 1 fois.
essais que ton div soit juste en dessou de body,
ainsi tu peux faire un truc dans le genre :
html, body, .menu{
height:100%;
}
Ainsi la class menu devrait faire 100% de body qui fait bien 100% du html.
Attention à suprimer les marge ou padding dans body, sinon car body ferais alors 100% + xpx de marge, donc assenceur inutile.
ainsi tu peux faire un truc dans le genre :
html, body, .menu{
height:100%;
}
Ainsi la class menu devrait faire 100% de body qui fait bien 100% du html.
Attention à suprimer les marge ou padding dans body, sinon car body ferais alors 100% + xpx de marge, donc assenceur inutile.
Inscrit sur la liste des abonner absent...
-
- Lézard à collerette
exact, c'est tout le problème des css, enfin le challenge plutôt... c'est d'ailleurs à cause de cette différence d'affichage que j'ai opté pour le fond d'écran de la page 'body'.guilhem_mdg a écrit :La solution est bonne mais le pb c'est que si je l'utilise je dois avoir un positinnement parfait entre le bloc menu et le bloc de droite... Or IE et Mz ne font pas la même chose !
pour le bloc de droite, tu peux éviter un bloc éventuellement, tu places ton contenu directement dans body avec un padding qui correspond à un peu plus que la largeur de ton menu gauche.
ou alors, tu peux t'aider de gabarits cléfs en main http://www.alsacreations.com/articles/modeles/
http://www.thenoodleincident.com/tutori ... boxes.html
le mieux c'est de conceoir tout soi-même mais ce n'est pas de tout repos, c'est sûr, on morfle entre les divers navigateurs. Si tu n'as pas envie de trop te casser, sur google tu trouves des tas de ressources sur les mises en pages css prêtes à l'emploi.
Ca dépend de ce que tu veux faire. Avec virgule, la règle s'applique aux balises HTML, BODY et à la classe menu. Sans virgule, la règle s'applique à la classe menu contenu dans un BODY, lui même contenu dans un HTML. C'est pas pareille.olab a écrit :Ca marche pas parce que c'est "html body .menu" et pas avec des virgules
Moi ce que je veux c'est en effet que html, body, et .menu fasse tous les 3 la m^ hauteur.
Regardez c'est ici:
http://www.vendez-en-ligne.com/
Alors sous Moz et Opéra, pas de prob: le menu est fixe.
Mais sous I... Le fond bleu du menu, à gauche s'arrête à 100% de la page et pas 100% du body.
Regardez c'est ici:
http://www.vendez-en-ligne.com/
Alors sous Moz et Opéra, pas de prob: le menu est fixe.

Mais sous I... Le fond bleu du menu, à gauche s'arrête à 100% de la page et pas 100% du body.
Dernière modification par DJiK le 21 oct. 2004, 17:23, modifié 1 fois.