réception d'un même e-mail à répétition [Résolu]
Modérateur : J2m06
réception d'un même e-mail à répétition [Résolu]
Bonjour,
Depuis quelques semaines, ma réception d'e-mails ne fonctionne plus correctement.
Le message le plus ancien me parvient sans cesse, et les autres messages ne passent pas.
Si je supprime ce message sur le site du Webmail, c'est le message suivant qui prend la relève et se répète de nouveau !!!
Est-ce que ça provient de Thunderbird, ou du fournisseur de messagerie, ou ???
Merci d'avance pour les réponses
Système d'exploitation : Windows XP, SP3
Messagerie : Thunderbird 8.0
Fournisseur de messagerie et d'accès Internet : Mobistar
Antivirus et pare-feu : AVG Internet Security 2012.0.1901
Serveur entrant : pop.mobistar.be
Depuis quelques semaines, ma réception d'e-mails ne fonctionne plus correctement.
Le message le plus ancien me parvient sans cesse, et les autres messages ne passent pas.
Si je supprime ce message sur le site du Webmail, c'est le message suivant qui prend la relève et se répète de nouveau !!!
Est-ce que ça provient de Thunderbird, ou du fournisseur de messagerie, ou ???
Merci d'avance pour les réponses
Système d'exploitation : Windows XP, SP3
Messagerie : Thunderbird 8.0
Fournisseur de messagerie et d'accès Internet : Mobistar
Antivirus et pare-feu : AVG Internet Security 2012.0.1901
Serveur entrant : pop.mobistar.be
Re: réception d'e-mails
Et si tu désactives ton antivirus AVG?
Re: réception d'e-mails
Merci, mais ça ne change rien
Re: réception d'e-mails
Tu as essayé de réparer tes dossiers(clic droit sur le dossier Courrier Entrant, puis propriété)?
Re: réception d'e-mails
autre piste:
- fermer Thunderbird
- supprimer le fichier popstat.dat (présent dans ton profil)
- relancer Thunderbird
- fermer Thunderbird
- supprimer le fichier popstat.dat (présent dans ton profil)
- relancer Thunderbird
Re: réception d'e-mails
Pas de changement après la suppression du fichier popstate.dat.
Je vais restaurer progressivement les sauvegardes antérieures de mon système. Cela prend du temps, mais je tomberai peut-être sur un programme coupable !
Je vous tiens au courant.
Merci
Je vais restaurer progressivement les sauvegardes antérieures de mon système. Cela prend du temps, mais je tomberai peut-être sur un programme coupable !
Je vous tiens au courant.
Merci
Re: réception d'e-mails
Je te déconseille ce genre de dépannage. Il vaut mieux trouver ce qui bloque avec ton fournisseur d'adresse...
Au fait, puisque le POP est bloqué, pourquoi ne pas tenter de passer en IMAP puisqu'il est aussi disponible?
Cf. http://www4.mobistar.be/faq/services/th ... _index.htm
Au fait, puisque le POP est bloqué, pourquoi ne pas tenter de passer en IMAP puisqu'il est aussi disponible?
Cf. http://www4.mobistar.be/faq/services/th ... _index.htm
Re: réception d'un même e-mail à répétition (mobistar.be)
Ce midi, j'ai donc restauré la sauvegarde de mon système (datée du 28/11). Les données (documents) ne sont pas concernées par cette restauration. J'ai ensuite mis à jour Thunderbird (version 9) et, depuis, tout se passe bien avec la messagerie. Je suis convaincu que mon fournisseur n'y était pour rien.
J'espère que ça va durer.
Merci encore.
J'espère que ça va durer.
Merci encore.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités