réception d'un même e-mail à répétition [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Scheunjc
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 déc. 2011, 11:48

réception d'un même e-mail à répétition [Résolu]

Message par Scheunjc »

Bonjour,
Depuis quelques semaines, ma réception d'e-mails ne fonctionne plus correctement.
Le message le plus ancien me parvient sans cesse, et les autres messages ne passent pas.
Si je supprime ce message sur le site du Webmail, c'est le message suivant qui prend la relève et se répète de nouveau !!!
Est-ce que ça provient de Thunderbird, ou du fournisseur de messagerie, ou ???
Merci d'avance pour les réponses

Système d'exploitation : Windows XP, SP3
Messagerie : Thunderbird 8.0
Fournisseur de messagerie et d'accès Internet : Mobistar
Antivirus et pare-feu : AVG Internet Security 2012.0.1901
Serveur entrant : pop.mobistar.be
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: réception d'e-mails

Message par caméléon »

Et si tu désactives ton antivirus AVG?
Scheunjc
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 déc. 2011, 11:48

Re: réception d'e-mails

Message par Scheunjc »

Merci, mais ça ne change rien
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: réception d'e-mails

Message par caméléon »

Tu as essayé de réparer tes dossiers(clic droit sur le dossier Courrier Entrant, puis propriété)?
Invité

Re: réception d'e-mails

Message par Invité »

C'est toujours pareil ...
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: réception d'e-mails

Message par caméléon »

autre piste:
- fermer Thunderbird
- supprimer le fichier popstat.dat (présent dans ton profil)
- relancer Thunderbird
Invité

Re: réception d'e-mails

Message par Invité »

Pas de changement après la suppression du fichier popstate.dat.
Je vais restaurer progressivement les sauvegardes antérieures de mon système. Cela prend du temps, mais je tomberai peut-être sur un programme coupable !
Je vous tiens au courant.
Merci
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: réception d'e-mails

Message par caméléon »

Je te déconseille ce genre de dépannage. Il vaut mieux trouver ce qui bloque avec ton fournisseur d'adresse...

Au fait, puisque le POP est bloqué, pourquoi ne pas tenter de passer en IMAP puisqu'il est aussi disponible?
Cf. http://www4.mobistar.be/faq/services/th ... _index.htm
Scheunjc
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 déc. 2011, 11:48

Re: réception d'un même e-mail à répétition (mobistar.be)

Message par Scheunjc »

Ce midi, j'ai donc restauré la sauvegarde de mon système (datée du 28/11). Les données (documents) ne sont pas concernées par cette restauration. J'ai ensuite mis à jour Thunderbird (version 9) et, depuis, tout se passe bien avec la messagerie. Je suis convaincu que mon fournisseur n'y était pour rien.
J'espère que ça va durer.
Merci encore.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités