Yoko a écrit :J'ai actuellement une dizaine d'extension. Avant mon formatage j'en avais plus de deus fois plus, sous windows j'en avait une trentaine.
Même chose: au début j'arrivais à plus de 20, mais je m'impose de descendre en dessous de 10 pour ne pas trop galérer lors des mises à jour.
Yoko a écrit :C'est simpa de dire "il suffit de bidouiller le pref.js, le usercontent.css ou autre", mais ça demande une connaissance bien plus poussé en informatique.
J'appelle plus ça de la bidouille que de l'informatique, mais rassures toi, je ne fais que des copier/coller de choses existantes car je ne suis pas le premier à me poser la question, et d'autres l'ont fait bien avant moi !
Yoko a écrit :Enfin noscript, Gspace, fireftp, downthemall,... je ne pense pas que ca soit remplacable par une bidouille dans un fichier.
noScript => OK: pas facile à remplacer par une bidouille;
fireftp => pour éviter une extension, j'utilise FileZella en externe qui est très bien;
downthemall => devrait être de base dans Firefox pour avoir au moins un download manager acceptable, et pas trop ridicule par rapport à Opera.