Firefox / Opera

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
box478

Firefox / Opera

Message par box478 »

On m'a beaucoup parlé d'Opera en bien... voici les défauts que j'y ai trouvé en le testant depuis deux jours (sûrement pas assez d'ailleurs)par rapport à Firefox:

- Pop-ups et pubs pas toutes virables automatiquement comme avec AdBlock+
- Affichage des pages parfois plus lent (parfois plus rapide aussi)...bref, je trouve que entre FF et Opera ça se vaut...
- Pages qui s'affichent mal dans certains cas
- Plantage lors de l'ouverture de multiples onglets d'un coup (j'ai pas pu faire mon tests des 60 onglets correctement (ceux qui ont lu le topic sur la RAM comprendront :D)
- Gestion des onglets naze (bien meilleure avec Tab Mix+)

Vous en pensez quoi de votre côté ?

(mon post n'a pas pour but de casser Opera, car c'est aussi un excellent navigateur, mais de vous demander ce qui vous fait préférer comme moi rester sous Firefox)
HP
Tyrannosaurus Rex

Re: Firefox / Opera

Message par HP »

box478 a écrit :- Pages qui s'affichent mal dans certains cas
explicite un peu là ...
parce que à ma connaissance, peu de webmasters (prétendus ou réels)* ne se soucient de l'affichage sous Opera,
ceci expliquant peut être cela :wink:

[*] quoique un webmaster ne se souciant pas de l'affichage sous Opera (entre autres navigateurs) ne peut être que "prétendu"[/size]
Dernière modification par HP le 12 févr. 2006, 18:43, modifié 1 fois.

“La médiocrité obtiendra immanquablement la préséance en se travestissant des oripeaux de la bienséance.”
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Euh ... pour bien comparer il faudrait faire Opera contre Firefox sans extension : avec elles tu triches un peu :P
box478

Message par box478 »

Je triche un peu mais même sans extensions je préfère Firefox par rapport à l'affichage...
De toute façon, Je pense qu'un Firefox bien géré et bien "extensionné" est meilleure qu'Opéra... (ai-je raison ?)

Concernant l'affichage je voulais dire que certaines s'affichaient mal ou pas du tout, ou alors sans images ou avec un texte brut...comme si certains formats de page étaient mal supportés...
Euh les développeurs d'Opera s'en foutent vraiment ? (je suis pas un connaisseur)
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

box478 a écrit :Concernant l'affichage je voulais dire que certaines s'affichaient mal ou pas du tout, ou alors sans images ou avec un texte brut...comme si certains formats de page étaient mal supportés...
L'inverse a aussi lieu. Mais il faudrait plutôt aller voir ça sur un forum causant d'Opera :P
Yoko
Varan

Message par Yoko »

Non il parle des webmasters de sites.

Je pense que Firefox sans extensions est légèrement en dessous des meilleurs navigateurs tel Konkeror. Mais les extensions changent toute la donne. :D
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Yoko a écrit :Je pense que Firefox sans extensions est légèrement en dessous des meilleurs navigateurs tel Konkeror.
Pas d'accord : Konqueror est à KDE ce qu'Internet Explorer est à Windows, c'est tout.
vinces
Lézard à collerette

Re: Firefox / Opera

Message par vinces »

HP a écrit :
box478 a écrit :- Pages qui s'affichent mal dans certains cas
explicite un peu là ...
parce que à ma connaissance, peu de webmasters (prétendus ou réels)* ne se soucient de l'affichage sous Opera,
ceci expliquant peut être cela :wink:

[*] quoique un webmaster ne se souciant pas de l'affichage sous Opera (entre autres navigateurs) ne peut être que "prétendu"[/size]
Tout a fait, j'ai un ami qui conçoi des sites internet, il ne les teste qu'avec IE..... même apres avoir inssité et lui avoir démontrer que Firefox monte, ça ne l'interesse pas "pas le temps"........on a failli se facher a cause de ça
box478

Message par box478 »

Je suis d'accord que IE affiche toutes les pages correctement... mais pas très rapidement... hem... :roll:
Bon, il est vrai que parfois (rarement en fait) sous Firefox, je suis obligé d'utiliser l'extension "Ouvrir cette page sous IE..." > IE View, à cause d'un affichage pas super top...
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

on a failli se facher a cause de ça
vous auriez dû ... ca aurait été de sa faute, de toute façon :wink:
ottomar
Varan

Message par ottomar »

montre-lui des background-attachment que ie ne sait pas lire : spectaculaire et convaincant (mon dcd-mais-pas-regretté blog ici et inventeur ici)
box478

Message par box478 »

Effectivement, sous IE ça foire... :wink:
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

ottomar a écrit :
montre-lui des background-attachment que ie ne sait pas lire : spectaculaire et convaincant (mon dcd-mais-pas-regretté blog ici et inventeur ici)
IE 7 sait les lire.
JP
Image
Image
ottomar
Varan

Message par ottomar »

2 l'un sur l'autre ??
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

ottomar a écrit :2 l'un sur l'autre ??