Envoi de message impossible (2)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Olakala2
Lézard à collerette

Re: Envoi de message impossible (2)

Message par Olakala2 »

Hein ! Le gars de chez Orange a tenté de m'aider à réinstaller Outlook que j'ai banni de puis des années, on ne l'a pas retrouvé, probablement flingué.
"Pour faire plaisir à la hot line..." laquelle ? Celle d'Orange ? Mais il ne connaissent que cela, IE, Microsoft ! Bon il tolère Firefox... qui ne fait pas courrielleur.

L'analyseur... Microsoft Network Monitor. J'ai tout laissé en place depuis le dernier essai.
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

Qui sommes-nous -US- ? aucune chance de trouver un francophone là-dedans...
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Olakala2 a écrit :Qui sommes-nous -US- ? aucune chance de trouver un francophone là-dedans...
Orange a pris ce nom parce qu'il s'écrit pareil en anglais, pour leur filiale anglaise, etc. ils sont censés être capables de lire l'anglais :!:
Autrement, pour les francophones, c'est sur ce forum mais il n'y a pas que des francophones, si tu préfères Mozilla en une autre langue, cela doit être possible. Voir les différentes langues sur la page de téléchargement.

Pour Outlook Express, voici le mode d'emploi d'installation (non testé car je l'ai sur mon PC et il m'a même posé des problèmes récemment car il s'imposait trop lourdement).

A+

Jacques
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

Me suis mal exprimé... je ne me voyais pas expliquer mon pb à des développeurs anglophones...
ça me ferait ch.... oser de devoir retélécharger Outlook... ça me parait invraisemblable qu'il faille utiliser un bidule pareille pour des protocoles internationnaux !
Si encore les histoires de e-mails émanaient du seul Génie de Bill Gates... propriété privée ($$$)... mais si ces bidules sont universels pour quoi les outils qui s'en servent, qui les "gèrent", ne le seraient pas aussi ? Interchangeables ?
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Olakala2 a écrit :si ces bidules sont universels pour quoi les outils qui s'en servent, qui les "gèrent", ne le seraient pas aussi ? Interchangeables ?
Si, ils le sont puisqu'avec le "simple" terminal en mode caractères on a pu vérifier que le mot de passe était refusé.
Par contre, les correspondants du centre d'appel sont tellement surveillés qu'ils n'ont pas le droit de sortir de leur fiche de diagnostic. Un des moyens de les en faire sortir c'est de dire qu'on est avec un système non windows mais il faut quand même connaître dans l'hypothèse où à titre personnel, le conseiller aurait un PC Linux ou un Mac chez lui ;)
Olakala2 a écrit :Me suis mal exprimé... je ne me voyais pas expliquer mon pb à des développeurs anglophones...
Ils n'y pourraient rien, auth failed est imparable. Il faut revenir vers l'exploitant pour savoir pourquoi. Normlement, s'ils n'ont pas totalement supprimé les outils d'exploitation, ils ont des traces qui leur permettent de savoir ce qui ne va pas.

A+

Jacques
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

Ils n'y pourraient rien, auth failed est imparable.
Soit- mais ils pourraient me dire pourquoi soudainement c'est "France télécom / Orange etc" qui apparait soudainement et ce qu'il y a entre ces mots et le bazar apparent chez Orange.
Entre eux et Orange, il y en aura bien un qui ne me racontera ce que l'autre ne veux pas me dire, il y en aura bien un qui ne me racontera pas de salades, hein ?
Des réponses comme "c'est Mozilla, voyez avec eux..." après 2 semaines d'emmerdement, je lui fait bouffer ces coquilles.
Il faut revenir vers l'exploitant pour savoir pourquoi. Normlement, s'ils n'ont pas totalement supprimé les outils d'exploitation, ils ont des traces qui leur permettent de savoir ce qui ne va pas.
L'historique je m'en tape, que ça marche me suffit !

Bonne nuit...
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,
Olakala2 a écrit :ils pourraient me dire pourquoi soudainement c'est "France télécom / Orange etc" qui apparait soudainement et ce qu'il y a entre ces mots et le bazar apparent chez Orange.
Ceci n'est que le libellé qui a été choisi dans l'automate de configuration. Ils auraient aussi bien pu l'appeler "le SMTP de chez F.T." ou "Le successeur de Wanadoo". Ce qui est derrière c'est "smtp.orange.fr port 587" et cela seul importe pour la discussion avec Orange.
Olakala2 a écrit :L'historique je m'en tape, que ça marche me suffit !
Mais, eux, pour savoir où ils ont dérapé, ils en ont besoin :!:

A+

Jacques
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

smtp.orange.fr port 587
Tout mon problème est de leur prouver que Moz n'utilise que ça et pas "Perlimpinpin" ou "Sésame ouvre-toi" et que smtp.orange.fr port 587 ou smtp-msa.orange.fr port 587 ou rien c'est la même chose... reçu par eux !
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Comme ils sont au téléphone, il suffit que tu modifies le libellé des 2 comptes. Leur donner comme nom l'adresse mail complète pour la propriété du compte et smtp.orange.fr:587 pour le compte d'envoi. Ils seront contents même si cela n'a aucun sens ;)

Il faut aussi traiter les problèmes un par un : la réception par pop.orange.fr d'abord, smtp ensuite (juste leur dire que les 2 c'est pareil mais refuser de parler envoi tant que la réception ne marche pas).

A+

Jacques
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

Je viens de trouver que au lieu de mettre dans Démarrer>Exécuter [telnet pop.orange.fr 110]
si je met [Telnet] tout court
j'exhume Micorsoft Telnet.
Avantages : il est plus patient que le telnet xxx.fr, il peut interrompre un connexion sans se fermer ET disparaître de l'écran, il permet la retouche des erreurs (touche effacement).
Inconvénients : il est plus 'verbeux' et semble ne pas fonctionner selon tous les tuto existants... dont celui de Microsoft lui-même !

Image

ça cafouille...
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

Image

Image

ouf ! on y sera arrivé ! ! !

Là que diront-ils ? que c'est la faute à Moz ?
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

Par contre j'ai pas encore trouvé le moyen de faire jouer le smtp...
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

A partir du moment où ils accepteront de reconnaître que le pop ne marche pas, le smtp n'étant pas obligatoirement identifié à partir d'une connexion orange, le mieux est de ne pas en parler tant que le problème n'est pas réglé. Comme la cause doit être la même, la solution a toutes ses chances d'être commune.

A+

Jacques
Olakala2
Lézard à collerette

Message par Olakala2 »

"... le smtp n'étant pas obligatoirement identifié à partir d'une connexion orange.... "
Tiens donc ! On en apprends des choses ! ! !
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Affirmatif,

Dans un des premiers messages, il a été question de cela puisque port 25 non authentifié, port 587 authentifié, ce dernier étant le seul à permettre la mobilité hors de chez soi.
De toute façon, tu as un problème de réception à régler puisqu'en général, on reçoit beaucoup plus que l'on envoie.

A+

Jacques
Répondre