Envoi de message impossible (2)
Modérateur : J2m06
Re: Envoi de message impossible (2)
Hein ! Le gars de chez Orange a tenté de m'aider à réinstaller Outlook que j'ai banni de puis des années, on ne l'a pas retrouvé, probablement flingué.
"Pour faire plaisir à la hot line..." laquelle ? Celle d'Orange ? Mais il ne connaissent que cela, IE, Microsoft ! Bon il tolère Firefox... qui ne fait pas courrielleur.
L'analyseur... Microsoft Network Monitor. J'ai tout laissé en place depuis le dernier essai.
"Pour faire plaisir à la hot line..." laquelle ? Celle d'Orange ? Mais il ne connaissent que cela, IE, Microsoft ! Bon il tolère Firefox... qui ne fait pas courrielleur.
L'analyseur... Microsoft Network Monitor. J'ai tout laissé en place depuis le dernier essai.
Qui sommes-nous -US- ? aucune chance de trouver un francophone là-dedans...
-
- Tyrannosaurus Rex
Orange a pris ce nom parce qu'il s'écrit pareil en anglais, pour leur filiale anglaise, etc. ils sont censés être capables de lire l'anglaisOlakala2 a écrit :Qui sommes-nous -US- ? aucune chance de trouver un francophone là-dedans...

Autrement, pour les francophones, c'est sur ce forum mais il n'y a pas que des francophones, si tu préfères Mozilla en une autre langue, cela doit être possible. Voir les différentes langues sur la page de téléchargement.
Pour Outlook Express, voici le mode d'emploi d'installation (non testé car je l'ai sur mon PC et il m'a même posé des problèmes récemment car il s'imposait trop lourdement).
A+
Jacques
Me suis mal exprimé... je ne me voyais pas expliquer mon pb à des développeurs anglophones...
ça me ferait ch.... oser de devoir retélécharger Outlook... ça me parait invraisemblable qu'il faille utiliser un bidule pareille pour des protocoles internationnaux !
Si encore les histoires de e-mails émanaient du seul Génie de Bill Gates... propriété privée ($$$)... mais si ces bidules sont universels pour quoi les outils qui s'en servent, qui les "gèrent", ne le seraient pas aussi ? Interchangeables ?
ça me ferait ch.... oser de devoir retélécharger Outlook... ça me parait invraisemblable qu'il faille utiliser un bidule pareille pour des protocoles internationnaux !
Si encore les histoires de e-mails émanaient du seul Génie de Bill Gates... propriété privée ($$$)... mais si ces bidules sont universels pour quoi les outils qui s'en servent, qui les "gèrent", ne le seraient pas aussi ? Interchangeables ?
-
- Tyrannosaurus Rex
Si, ils le sont puisqu'avec le "simple" terminal en mode caractères on a pu vérifier que le mot de passe était refusé.Olakala2 a écrit :si ces bidules sont universels pour quoi les outils qui s'en servent, qui les "gèrent", ne le seraient pas aussi ? Interchangeables ?
Par contre, les correspondants du centre d'appel sont tellement surveillés qu'ils n'ont pas le droit de sortir de leur fiche de diagnostic. Un des moyens de les en faire sortir c'est de dire qu'on est avec un système non windows mais il faut quand même connaître dans l'hypothèse où à titre personnel, le conseiller aurait un PC Linux ou un Mac chez lui

Ils n'y pourraient rien, auth failed est imparable. Il faut revenir vers l'exploitant pour savoir pourquoi. Normlement, s'ils n'ont pas totalement supprimé les outils d'exploitation, ils ont des traces qui leur permettent de savoir ce qui ne va pas.Olakala2 a écrit :Me suis mal exprimé... je ne me voyais pas expliquer mon pb à des développeurs anglophones...
A+
Jacques
Soit- mais ils pourraient me dire pourquoi soudainement c'est "France télécom / Orange etc" qui apparait soudainement et ce qu'il y a entre ces mots et le bazar apparent chez Orange.Ils n'y pourraient rien, auth failed est imparable.
Entre eux et Orange, il y en aura bien un qui ne me racontera ce que l'autre ne veux pas me dire, il y en aura bien un qui ne me racontera pas de salades, hein ?
Des réponses comme "c'est Mozilla, voyez avec eux..." après 2 semaines d'emmerdement, je lui fait bouffer ces coquilles.
L'historique je m'en tape, que ça marche me suffit !Il faut revenir vers l'exploitant pour savoir pourquoi. Normlement, s'ils n'ont pas totalement supprimé les outils d'exploitation, ils ont des traces qui leur permettent de savoir ce qui ne va pas.
Bonne nuit...
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonsoir,

A+
Jacques
Ceci n'est que le libellé qui a été choisi dans l'automate de configuration. Ils auraient aussi bien pu l'appeler "le SMTP de chez F.T." ou "Le successeur de Wanadoo". Ce qui est derrière c'est "smtp.orange.fr port 587" et cela seul importe pour la discussion avec Orange.Olakala2 a écrit :ils pourraient me dire pourquoi soudainement c'est "France télécom / Orange etc" qui apparait soudainement et ce qu'il y a entre ces mots et le bazar apparent chez Orange.
Mais, eux, pour savoir où ils ont dérapé, ils en ont besoinOlakala2 a écrit :L'historique je m'en tape, que ça marche me suffit !

A+
Jacques
Tout mon problème est de leur prouver que Moz n'utilise que ça et pas "Perlimpinpin" ou "Sésame ouvre-toi" et que smtp.orange.fr port 587 ou smtp-msa.orange.fr port 587 ou rien c'est la même chose... reçu par eux !smtp.orange.fr port 587
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonjour,
Comme ils sont au téléphone, il suffit que tu modifies le libellé des 2 comptes. Leur donner comme nom l'adresse mail complète pour la propriété du compte et smtp.orange.fr:587 pour le compte d'envoi. Ils seront contents même si cela n'a aucun sens
Il faut aussi traiter les problèmes un par un : la réception par pop.orange.fr d'abord, smtp ensuite (juste leur dire que les 2 c'est pareil mais refuser de parler envoi tant que la réception ne marche pas).
A+
Jacques
Comme ils sont au téléphone, il suffit que tu modifies le libellé des 2 comptes. Leur donner comme nom l'adresse mail complète pour la propriété du compte et smtp.orange.fr:587 pour le compte d'envoi. Ils seront contents même si cela n'a aucun sens

Il faut aussi traiter les problèmes un par un : la réception par pop.orange.fr d'abord, smtp ensuite (juste leur dire que les 2 c'est pareil mais refuser de parler envoi tant que la réception ne marche pas).
A+
Jacques
Je viens de trouver que au lieu de mettre dans Démarrer>Exécuter [telnet pop.orange.fr 110]
si je met [Telnet] tout court
j'exhume Micorsoft Telnet.
Avantages : il est plus patient que le telnet xxx.fr, il peut interrompre un connexion sans se fermer ET disparaître de l'écran, il permet la retouche des erreurs (touche effacement).
Inconvénients : il est plus 'verbeux' et semble ne pas fonctionner selon tous les tuto existants... dont celui de Microsoft lui-même !

ça cafouille...
si je met [Telnet] tout court
j'exhume Micorsoft Telnet.
Avantages : il est plus patient que le telnet xxx.fr, il peut interrompre un connexion sans se fermer ET disparaître de l'écran, il permet la retouche des erreurs (touche effacement).
Inconvénients : il est plus 'verbeux' et semble ne pas fonctionner selon tous les tuto existants... dont celui de Microsoft lui-même !

ça cafouille...
Par contre j'ai pas encore trouvé le moyen de faire jouer le smtp...
-
- Tyrannosaurus Rex
Bonsoir,
A partir du moment où ils accepteront de reconnaître que le pop ne marche pas, le smtp n'étant pas obligatoirement identifié à partir d'une connexion orange, le mieux est de ne pas en parler tant que le problème n'est pas réglé. Comme la cause doit être la même, la solution a toutes ses chances d'être commune.
A+
Jacques
A partir du moment où ils accepteront de reconnaître que le pop ne marche pas, le smtp n'étant pas obligatoirement identifié à partir d'une connexion orange, le mieux est de ne pas en parler tant que le problème n'est pas réglé. Comme la cause doit être la même, la solution a toutes ses chances d'être commune.
A+
Jacques
"... le smtp n'étant pas obligatoirement identifié à partir d'une connexion orange.... "
Tiens donc ! On en apprends des choses ! ! !
Tiens donc ! On en apprends des choses ! ! !
-
- Tyrannosaurus Rex
Affirmatif,
Dans un des premiers messages, il a été question de cela puisque port 25 non authentifié, port 587 authentifié, ce dernier étant le seul à permettre la mobilité hors de chez soi.
De toute façon, tu as un problème de réception à régler puisqu'en général, on reçoit beaucoup plus que l'on envoie.
A+
Jacques
Dans un des premiers messages, il a été question de cela puisque port 25 non authentifié, port 587 authentifié, ce dernier étant le seul à permettre la mobilité hors de chez soi.
De toute façon, tu as un problème de réception à régler puisqu'en général, on reçoit beaucoup plus que l'on envoie.
A+
Jacques