[Résolu]-messages manquants

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

picsou33
Salamandre

Re: messages manquants

Message par picsou33 »

Tu peux demander à Tb de relever un alias ou alors tu crées une autre boite :!:
Pourrais-tu développer, je ne saisis pas trop bien, désolé :(
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
picsou33 a écrit : soit: jeanmachin@sfr.fr, mais l'adresse de messagerie est: pseudo@sfr.fr, et dans paramètres des comptes sous T.B., c'est bien pseudo@sfr.fr.
j'ai pas du tout saisir :roll:
Ta bonne adresse c'est jeanmachin ou pseudo :?:
Ou c'est les deux :?:
Celle que tu ne reçois pas c'est jean machin donc :?:
si tu as deux adresses il faut créer deux comptes avec TB (sauf si la deuxième est un alias *)
(tu peux configurer jeanmachin et speudo pour que tout arrive dans la même boite)

* un alias: c'est une deuxième identité liée à une adresse.
Par exemple:
j'ai une adresse jeanmachin @ orange.fr
Je crée sur cette adresse ,un alias jm06 @ orange.fr (le mot de passe sera donc le meme)
Cette adresse jm06 sera commune avec jeanmachin
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
picsou33
Salamandre

Message par picsou33 »

From :
"HATA" <XXXXXXX@r8.dion.ne.jp>
To :
"Philippe XXX" <adresse messagerie@sfr.fr>,
"Philippe XXXXX" <adresse SFR@sfr.fr>
Subject :
BONJOUR : HOGEN
Date :
Fri, 30 Apr 2010 22:47:03 +0900
Bonjour, Ci-haut copie-colle de l'en-tête des messages qui m'arrivent sur la mailbox de SFR; les 2 adresses y figurent! J'ai voulu chez SFR créer un alias avec l'adresse de messagerie(celle de TB), ça me répond que cet alias est déjà pris!! Je voudrais vous préciser que j'utilise TB depuis fort longtemps, et que je n'ai jamais eu ce genre de problème Peut être désinstaller/réinstaller TB? Désolé de vous monopoliser avec ce problème, avouez que c'est un peu gavant! J'oubliais: il m'arrive de recevoir des messages sur les 2 messageries...
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

picsou33 a écrit : Peut être désinstaller/réinstaller TB?
je pense que cela ne servira à rien , car les paramètres ne sont supprimés :D

Sur ton FAI tu as bien DEUX messages :?: et non UN seul au deux noms :?:
J'ai essayé de m'envoyer un messages aux deux noms (adresse + alias) et seul UN message m'arrive :!:
Par contre si j'envoie DEUX messages , un pour l'adresse et un pour l'alias je reçois les DEUX messages :wink:

A essayer :!:
- démarrer TB en safe mode (FAQ perso) (sorte de mode sans échec) :!: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 721#441721
- démarrer le gestionnaire de profil (FAQ perso) puis de créer un profil dans un nouveau dossier :!: OU http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 721#441721

Puis créer juste le compte qui débloque et faire des essais (cochez : laisser les messages sur le serveurs pendant les essais au moins)
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
picsou33
Salamandre

Message par picsou33 »

Sur ton FAI tu as bien DEUX messages :?: et non UN seul au deux noms :?:
C'était UN seul message avec les 2 adresses.
J'ai essayé de m'envoyer un messages aux deux noms (adresse + alias) et seul UN message m'arrive :!:
Par contre si j'envoie DEUX messages , un pour l'adresse et un pour l'alias je reçois les DEUX messages :wink:
Chez moi: je me suis envoyé 1 messages aux deux adresses, et j'ai reçu 2 messages.
Un message envoyé à chaque adresse, 1seul est arrivé, celui avec l'adresse de messagerie, en fait, le contraire de vous!? :?:
J'essaie demain pour le démarrage en safe mode, et la création d'un nouveau profil.
Excellent WE :D
picsou33
Salamandre

Message par picsou33 »

Oups! Vraiment désolé, je n'avais pas ouvert le fichier "indésirables"; en fait, pour en revenir aux messages auto-envoyés, TOUS me sont revenus sauf un des deux message envoyés séparément, celui adressé à mon adresse FAI, qui a attéri dans les indésirables, (pourquoi, au fait?).
picsou33
Salamandre

Re: [Résolu]-messages manquants

Message par picsou33 »

Bonjour,
J'ai suivi à la lettre tes indications; malgré le transfert de mon profil dans un autre dossier, je viens de recevoir un message et sur la mailbox de SFR, et sur TB; chez SFR, le message était adressé aux deux adresses...
Bon, j'y renonce, je me suis mis un raccourci de la messagerie SFR sur le bureau, et j'ouvre les 2 messageries...j'hésite vraiment à changer, car TB m'a toujours donné satisfaction
Au fait, est ce bien normal: j'ai trouvé mon profil par défault dans /application data/TB/profiles.., ET dans /local setting/applications data/profiles/Faut 'il supprimer le 2eme profil (identique au 1er)?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour,
picsou33 a écrit : et j'ouvre les 2 messageries...
si c'est le m^me message pas la peine d'ouvrir les 2 :D
Au fait, est ce bien normal: j'ai trouvé mon profil par défault dans /application data/TB/profiles.., ET dans /local setting/applications data/profiles/Faut 'il supprimer le 2eme profil (identique au 1er)?
c'est pas normal, efface (ou renomme en attendant ) celui qui est dans local setting
picsou33
Salamandre

Message par picsou33 »

La colère m'a pris, j'ai tout désinstallé, et je re-installe TB, alea jacta es!
Merci infiniment de votre aide, cordialement. :D
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

picsou33 a écrit :La colère m'a pris, j'ai tout désinstallé, et je re-installe TB, alea jacta es!
Si tu laisses le profil TB le rependra au démarrage :D
Répondre