Tout bêtement car ça alourdit facilement le logiciel, et encore plus car il est rare d'en trouver qui ne déplairont à personne !ash:o a écrit :d'un coter si il existe des plugins bien foutu et utilie, pourquoi ne pas les incorporés à FF?
Les extensions sont développées gratuitement par des personnes n'étant pas de chez Mozilla, et sont gratuites. C'est déjà un gros boulôt de faire tant de développement, alors il ne faut pas s'étonner que certains n'aient pas le courage de continuer à s'occuper de la ligne de code de leur extension qui précise la version maximale de Firefox.ash:o a écrit :Si on prends l'exemple de la fenetre de telechargement, il faut chercher ce plugins et l'installer (sa passe pour quelqu'un qui s'y connait, mais de nombreux débutant sous Firefox ne sauront peut etre pas s'y retrouver sans conseil). Et je suis tomber quelques fois sur des plugins qui n'etait pas à jour et qui d'une version à une autre de FF ne fonctionnait carrement plus (je me souviens encore de mon passage de la v1.5 à la v2).
Et puis cela arrive avec tout logiciel : Internet Explorer 7 pose pas mal de problèmes (suite aux onglets), alors avec le 8, quel bazar à prévoir !
Si tu veux forcer la compatibilité, prends une extension comme Nightly Tester Tools, et puis voilà, c'est réglé

Étais-tu passé voir sur un site d'aide comme justement Geckozone ? Ici passent certains ayant eu ce souci, et cela est quasiment toujours une histoire de profil : les données sont conservées (si ça trouve tu les avais, d'ailleurs) mais Firefox ayant trop vite été quitté, leur accès a été empêché au démarrage suivant, etc.ash:o a écrit :J'aime bcp firefox et TB, mais j'ai dû migrer vers Opera après 1 ans sous FF. Parcque le problème des plugins, les nombreux perte subite de mot de passe enregistré et Marques pages sa m'a vite saouler (surtout de m'amusé à les rechercher dans le profile de FF..) et niveau code Css, je trouve Opera meilleur de ce coté (j'ai pu vérifié sa en codant un site perso y a quelques semaine où FF afficher très mal les polices et les sauts de lignes..).
Si Opera redevient payant, par exemple ?ash:o a écrit :Meme si je suis sous Opera, je soutiens activement Mozilla et tout les soft qui peuvent apporter leur contributions aux libres et qui sait...peut etre qu'un jour de retournerais dessus

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14