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Re: SMTP dans TB
Publié : 10 sept. 2024, 18:37
par Josiane RENOU
Bonjour, Merci pour votre aide,
J'ai réglé mes problèmes de mots de passe,
Je reprends le dépannage ..... Le message d'erreur est toujours présent uniquement à l'envoi…
Avec ou sans Antivirus…
Je n'ai toujours pas trouvé le mot de passe IMAP pour le supprimer.
Cordialement
Re: SMTP dans TB
Publié : 10 sept. 2024, 18:47
par Josiane RENOU
Bonjour, Merci pour votre aide,
Je reprends le dépannage, j'ai toujours le même message d'erreur du serveur SMTP à l'envoi avec ou sans antivirus…
Au démarrage de TB, j'ai toujours ce message ci-dessous

Est-ce lié ???
Cordialement.
Re: SMTP dans TB
Publié : 10 sept. 2024, 18:51
par Josiane RENOU
Bonjour, Merci pour votre aide,

J'ai ce message d'erreur au lancement de TB.
Cordialement
Re: SMTP dans TB
Publié : 10 sept. 2024, 18:59
par Jean-Claude
Josiane RENOU a écrit : 10 sept. 2024, 18:51
J'ai ce message d'erreur au lancement de TB.
Bonjour,
Ici, cela concerne la connexion IMAP, pas l'envoi de messages.
Est-ce un nouveau compte ? Dans l'affirmative pense à activer l'autorisation Imap dans les paramètres de ta boîte, sur le serveur, comme expliqué ci-dessus viewtopic.php?p=957748#p957748 .
As-tu désactivé l'analyse des messages sortants dans ton antivirus pour voir si cela bloquait les envois ? Simplement fermer l'antivirus n’est pas suffisant. La plupart du temps des processus liés à l'antivirus restent actifs en arrière-plan.
Josiane RENOU a écrit : 10 sept. 2024, 18:37
Je n'ai toujours pas trouvé le mot de passe IMAP pour le supprimer.
Pourquoi veux-tu le supprimer ?
S'il n’est plus bon dans Thunderbird, tu recevras un message d'erreur dans Thunderbird, et une demande pour encoder un nouveau mot de passe.
A+
Re: SMTP dans TB
Publié : 12 sept. 2024, 23:45
par Josiane RENOU
Bonjour, Merci de me suivre,
En désespoir de cause, j'ai supprimé TB en ayant sauvegardé le dossier Profils,
j'ai téléchargé TB, à l'installation, il manquait profils, j'ai copié l'ancien répertoire...
Et j'ai provoqué à nouveau la demande de mot de passe pour le serveur IMAP.
Je désespère de TB... Je pense en changer.
Cordialement.
Re: SMTP dans TB
Publié : 13 sept. 2024, 00:27
par Demot
En principe quand il y a un problème insolvable dans TB le problème vient le plus souvent dans le profil, lors désinstaller TB et le réinstaller ne sert a rien puisqu'il reprend le même problème. Il vaut mieux créer un profil tout neuf.
TB fonctionne comme un camion semi-remorque
Le tracteur c'est le logiciel
La remorque c'est le profil ca contient, les messages, les paramètres, les carnets d'adresses, thèmes et extensions
Réinstaller TB, c'est le plus souvent comme atteler un tracteur neuf à la même remorque
Si panne non réparée : Il faut changer de remorque / changer de profil
Re: SMTP dans TB
Publié : 13 sept. 2024, 17:36
par Josiane RENOU
Merci, Bien compris la métaphore...
Ça veut dire qu'il faut que je retape toutes mes adresses???
Cordialement.
Re: SMTP dans TB
Publié : 13 sept. 2024, 18:58
par Josiane RENOU
Je désinstalle TB... Je réinstalle la dernière version téléchargée...
Je retombe sur ma panne parce qu'il retrouve mon ancien profile, je suppose...
Comment puis-je repartir avec un profile vierge???
Merci. Cordialement.
Re: SMTP dans TB
Publié : 13 sept. 2024, 19:05
par Demot
En fait créer des comptes ca ne prend pas un temps fou, d'autant plus si c'est le de l'imap les messages étant sur le serveur ils reviennent de suite... le carnet d'adresse lui c'est à pat et devra être importé mais bon
Ceci dit lorsqu'on est vraiment sûr que le problème vient du logiciel ou de l'entourage exemple le registre. On réinstalle le logiciel dans un autre répertoire que celui proposé par défaut, cela entraine au moins la réécrire du registre sans qu'on aie besoin d'y mettre les doigts.
Dans le nouveau profil, il suffit au moins de créer le compte à problème et d'essayer une fois rassuré on peut créer les autres et l'adopter.
pour créer un profil sur windows
touches win+R taper thunderbird.exe -P et faire entrée
le gestionnaire de profil s'ouvre
bouton créer un profil
en profiter pour lui donner un nom c'est mieux que default par defaut
démarrer TB la première fois depuis le gestionnaire de profil
s
Re: SMTP dans TB
Publié : 13 sept. 2024, 19:10
par lool_lauris
Salut,
Josiane RENOU a écrit : 13 sept. 2024, 18:58
Comment puis-je repartir avec un profile vierge???
=> https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... hunderbird
Re: SMTP dans TB
Publié : 14 sept. 2024, 11:58
par Josiane RENOU
Désolé, je ne m'en sors pas...
J'ai désinstallé TB, j'ai supprimé le dossier TB, j'ai essayé d'installer le dernier téléchargement...
TB me sort toujours

Dois-je abandonner???
Cordialement.
Re: SMTP dans TB
Publié : 14 sept. 2024, 12:03
par Demot
Si tu as désinstallé TB et supprimé son répertoire de profil lors il n'en a plus, en clair il est vide et de facto il te demande de créer les comptes et c'est normal.
Si tu vides le réservoir d'une voiture, elle est de facto en panne d'essence.
Tu aurais simplement pu créer un nouveau profil comme je t'avais dit !
Re: SMTP dans TB
Publié : 16 sept. 2024, 10:38
par Josiane RENOU
Bonjour,
J'ai tout repris, j'ai démarré TB avec le nouveau profil…
J'obtiens toujours le même message...

Nouveau TB, nouveau profil… et si ce n'était pas le bon mot de passe ? Comment puis-je le réinitialiser ?
Merci
Cordialement
Re: SMTP dans TB
Publié : 16 sept. 2024, 10:50
par Josiane RENOU
Complément :

Re: SMTP dans TB
Publié : 16 sept. 2024, 10:54
par lool_lauris
Salut,
Josiane RENOU a écrit : 16 sept. 2024, 10:38
Nouveau TB, nouveau profil… et si ce n'était pas le bon mot de passe ? Comment puis-je le réinitialiser ?
Tu dois faire ceci via ton fournisseur de messagerie. Connecte-toi au webmail Orange => https://login.orange.fr/ puis, après avoir renseigner ton adresse de courriel, clique sur "Mot de passe oublié" et suis la procédure proposée par Orange.