automatisation de Mozilla
Modérateur : Mori
Bonjour,
Je cherche à automatiser mozilla pour qu'il clique tout seul sur certains liens, saisisse automatiquement dans tel ou tel champ, qu'il télécharge éventuellement à partir d'une adresse quelconque.....
Sauriez-vous comment ?
Merci pour votre aide
Je cherche à automatiser mozilla pour qu'il clique tout seul sur certains liens, saisisse automatiquement dans tel ou tel champ, qu'il télécharge éventuellement à partir d'une adresse quelconque.....
Sauriez-vous comment ?
Merci pour votre aide
Si ce sont des tâches relativement simples, je pense que tu peux réaliser ça à l'aide de bookmarklets en JavaScript.
Des exemples : http://squarefree.com/bookmarklets/
Des exemples : http://squarefree.com/bookmarklets/
-
- Arias
Pourrais etre plus explicite sur les bookmarklettes ? parce que j'ai regardé, j'ai rien compris. et j'ai pas vu non plus en quoi ça résoudrait mon problème
Le bug est situé entre la chaise et l'écran
-
- Arias
Je crois comprendre mais je suis dsl d'abuser de ton temps, il faut que tu 'men dises pplus sur la façon de faire : comment je place ces boutrs de code dans la barre de bookmarks ? Je débute moi, lol, et je rame complet 
Merci encore.

Merci encore.
Le bug est situé entre la chaise et l'écran
Eh bien c'est pour cela que je t'avais donné le lien vers un site d'exemples pour que tu puisses t'en inspirer. Il s'agit de créer un lien de la forme . Tu peux partir d'un qui est déjà tout fait sur le site, le glisser sur ta barre personnelle et le modifier dans les propriétés du lien.
Pour savoir à quels éléments tu dois faire référence et tester l'effet de certaines commandes, l'inspecteur DOM et la console JavaScript te seront sans doute très utiles.
Maintenant, si tu ne connais pas du tout JavaScript ce serait plus simple de dire exactement ce que tu veux faire.
Code : Tout sélectionner
javascript:{/*une série de commandes*/}
Pour savoir à quels éléments tu dois faire référence et tester l'effet de certaines commandes, l'inspecteur DOM et la console JavaScript te seront sans doute très utiles.
Maintenant, si tu ne connais pas du tout JavaScript ce serait plus simple de dire exactement ce que tu veux faire.