automatisation de Mozilla

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Liquid_Stone

Message par Liquid_Stone »

Bonjour,

Je cherche à automatiser mozilla pour qu'il clique tout seul sur certains liens, saisisse automatiquement dans tel ou tel champ, qu'il télécharge éventuellement à partir d'une adresse quelconque.....
Sauriez-vous comment ?

Merci pour votre aide
chBok
Iguane

Message par chBok »

Pour cliquer sur un lien connu, moi j'utilise sous Windows, la commande "START lien"
Pour remplir des champs => ?
Pour télécharger des fichiers, j'ai créée un batch sous FTP (taper "FTP" dans une invite de commande pour comprendre)

Bref, rien à voir avec Mozilla ma réponse :P
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Si ce sont des tâches relativement simples, je pense que tu peux réaliser ça à l'aide de bookmarklets en JavaScript.

Des exemples : http://squarefree.com/bookmarklets/
Liquid_Stone

Y aurait-il un site en français :lol:
Liquid_Stone
Arias

Pourrais etre plus explicite sur les bookmarklettes ? parce que j'ai regardé, j'ai rien compris. et j'ai pas vu non plus en quoi ça résoudrait mon problème
Le bug est situé entre la chaise et l'écran
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Ce sont des petits bouts de code JavaScript que tu places dans ta barre de bookmarks et qui sont exécutés lorsque tu cliques dessus. Mozilla est entièrement scripté en JavaScript, donc c'est la façon la plus naturelle de faire.
Liquid_Stone
Arias

Je crois comprendre mais je suis dsl d'abuser de ton temps, il faut que tu 'men dises pplus sur la façon de faire : comment je place ces boutrs de code dans la barre de bookmarks ? Je débute moi, lol, et je rame complet :-D
Merci encore.
Le bug est situé entre la chaise et l'écran
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Eh bien c'est pour cela que je t'avais donné le lien vers un site d'exemples pour que tu puisses t'en inspirer. Il s'agit de créer un lien de la forme

Code : Tout sélectionner

javascript:{/*une série de commandes*/}
. Tu peux partir d'un qui est déjà tout fait sur le site, le glisser sur ta barre personnelle et le modifier dans les propriétés du lien.

Pour savoir à quels éléments tu dois faire référence et tester l'effet de certaines commandes, l'inspecteur DOM et la console JavaScript te seront sans doute très utiles.

Maintenant, si tu ne connais pas du tout JavaScript ce serait plus simple de dire exactement ce que tu veux faire.
Répondre