Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Bonjour, débutant convaincu d'avoir fait le bon choix avec T.B., j'eaasie de suivre votre tuto pour créer une signature dans mes mails.
Je crée avec OpenOffice Texte, mais rien n'y fait.
Je m'envoie des mails pour vérifications et ils arrivent comme dans l'exemple cité par CALIMO.
J'enregistre bien mon fichier en mode HTML, mais O.O. me signale qu'à l'enregistrement du document des erreurs et codes ne seront pas enregistrés.
Comment faire avec ce logiciel de traitement de texte.
Merci de me renseigner.
Dernière modification par lvic le 12 déc. 2004, 17:46, modifié 1 fois.
Il est plus facile de mourir pour ce qu'on croit que d'y croire un peu moins. [Jean Rostand]
Re, j'ai fait comme indiqué, mais l'image n'apparaît pas,
j'ai simplement un cadre avec une étoile rouge.
Pas d'image.
Mince alors
L'image que je veux ajouter est située sur mon DD, dans un répertoire image.
Je lui indique donc le chemin de l'image.
Mais rien à faire
Merci
Il est plus facile de mourir pour ce qu'on croit que d'y croire un peu moins. [Jean Rostand]
J'ai essayé de mettre une image en suivant les instructions du 1er message, mais en faisant un test, je ne vois apparaitre que ce texte (qui est celui que j'ai inscrit dans le fichier texte pour créer cette signature)
J'ai ôté quelques lignes car elles ne me servaient pas... est-ce que ça viendrait de ça ?
Merci d'avance pour vos conseils
PS: j'envoie et je reçois en HTML donc à priori ça ne vient pas de ça.
PPS: l'image que je veux insérer dans les mails est celle que vous pouvez voir en bas de ce post
J'ai ouvert le fichier avec Word puis je l'ai enregistré en html et je l'ai indiqué à TB comme tu me l'avais dit, mais je n'ai toujours pas l'affichage de l'image
Gaffophone a écrit :J'ai ouvert le fichier avec Word puis je l'ai enregistré en html et je l'ai indiqué à TB comme tu me l'avais dit, mais je n'ai toujours pas l'affichage de l'image
salut,
surtout, çà ne sert à rien d'utiliser Word pour éditer du HTML!!!!
-crée un nouveau fichier texte avec le bloc notes;
-colle le code qui t'intéresse dedans en texte brut;
-enregistre le texte;
-renome le en truc.html.
Si tu veux changer à nouveau le code, fais clic-droit > ouvrir avec > bloc note
Super tout ce tutoriel ! Merci à tous.
Une question supplémentaire : Comment gérer plusieurs signatures d'un même compte ?
Personnellment, je ne signe pas la même chose lorsque j'envoie un courriel à ma copine ou à mon patron.
Gaffophone a écrit :J'ai ouvert le fichier avec Word puis je l'ai enregistré en html et je l'ai indiqué à TB comme tu me l'avais dit, mais je n'ai toujours pas l'affichage de l'image
salut,
surtout, çà ne sert à rien d'utiliser Word pour éditer du HTML!!!!
-crée un nouveau fichier texte avec le bloc notes;
-colle le code qui t'intéresse dedans en texte brut;
-enregistre le texte;
-renome le en truc.html.
Si tu veux changer à nouveau le code, fais clic-droit > ouvrir avec > bloc note
pawlow a écrit :Super tout ce tutoriel ! Merci à tous.
Une question supplémentaire : Comment gérer plusieurs signatures d'un même compte ?
Personnellment, je ne signe pas la même chose lorsque j'envoie un courriel à ma copine ou à mon patron.
Malheureusement il faut le changer manuellement avant d'envoyer le message
Peut etre dans une future version, ou alors une extension (vu le nombre de gens intéressés ça me parait logique qu'on y arrive bientot d'une façon ou d'une autre )
Hop premier post édité pour répondre à ces questions.
Malheureusement il faut le changer manuellement avant d'envoyer le message
Peut etre dans une future version, ou alors une extension (vu le nombre de gens intéressés ça me parait logique qu'on y arrive bientot d'une façon ou d'une autre )
Hop premier post édité pour répondre à ces questions.
Bonjour,
Depuis dimanche, j'ai refait toute mon installation TB. J'ai réussi à créer autant de signatures que d'identités associées à mon "dossiers locaux". Cependant, pour ne pas "envoyer la même signature à mon patron qu'à ma copine", j'ai créé des pages HTML avec des couleurs de fond différentes. Manque de chance, dans le code HTML de mes signatures, les attributs <body alink="" bgcolor="" link="" text="" vlink=""> sont systématiquement forcés avec d'autres valeurs imposées par TB. Comme je suis complètement néophyte sur ce forum, je ne sais pas trop si c'est un bug ou une fonctionnalité volontaire. bref, si quelqu'un a une idée ... je suis preneur ...
Il me semble qu'il n'y a pas de choix possible: il faut créer des comptes juste pour la signature ou alors peut être passer par des modèles ?