[Réglé] Hotsync et TBird ?
Modérateur : J2m06
[Réglé] Hotsync et TBird ?
Bonjour.
J'utilise TBird depuis pas mal de temps. Sauf que dans les dernières versions (depuis le 0.7 ?), je n'arrive plus à synchroniser mon carnet d'adresses avec mon Palm (en fait un TREO 600).
J'ai donc été contraint de revenir sous Mozilla car la synchro est fournie avec Mozilla, et là ça marche. Mais c'est nul...
Qui connait le plug-in à installer pour que ma Hotsync reconnaisse les carnets d'adresses de TBird 0.9, et bientôt 1.0 ?
Merci d'avance,
Dom...
J'utilise TBird depuis pas mal de temps. Sauf que dans les dernières versions (depuis le 0.7 ?), je n'arrive plus à synchroniser mon carnet d'adresses avec mon Palm (en fait un TREO 600).
J'ai donc été contraint de revenir sous Mozilla car la synchro est fournie avec Mozilla, et là ça marche. Mais c'est nul...
Qui connait le plug-in à installer pour que ma Hotsync reconnaisse les carnets d'adresses de TBird 0.9, et bientôt 1.0 ?
Merci d'avance,
Dom...
Dernière modification par Domfr21 le 03 déc. 2004, 16:11, modifié 1 fois.
Je donne ci-dessous une traduction rapide de l'installation de l'extension PalmSync d'après la Base de connaissance Mozillazine.
- Télécharger l'extension PalmSync ici
et installer.
- Fermer puis Relancer Thunderbird
- Dans le "system tray", clic droit sur l'icone HotSync > Sélectionner "Custom"
- Tu peux modifier le mode de synchronisation en sélectionnant "Mozilla Adress Book component"
J'ai lu également qu'il était parfois nécessaire d'installer l'extension Contacts sidebar après l'installation de PalmSync pour que la synchronisation se fasse bien. [ne me demandez pas pourquoi .. une sombre histoire de registre ...]
Aux utilisateurs de Palm : Ce serait sympa de tester ces manip' et donner un retour. Merci
Sinon faire une recherche sur ce forum c'est un sujet régulièrement abordé.
et installer.
- Tu peux modifier le mode de synchronisation en sélectionnant "Mozilla Adress Book component"
J'ai lu également qu'il était parfois nécessaire d'installer l'extension Contacts sidebar après l'installation de PalmSync pour que la synchronisation se fasse bien. [ne me demandez pas pourquoi .. une sombre histoire de registre ...]
Aux utilisateurs de Palm : Ce serait sympa de tester ces manip' et donner un retour. Merci
Hotsync et TBird ?
Ah, yes ! Super.
Avec TBird 1.0 RC1 il faut effectivement utiliser installer le palmsync.xpi qui est à la racine de http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... /palmsync/
Puis il faut en effet installer Contact Sidebar. Ca marche pas sinon.
Bien content de revenir sous mon courielleur préféré !
Merci,
Dom...
Avec TBird 1.0 RC1 il faut effectivement utiliser installer le palmsync.xpi qui est à la racine de http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... /palmsync/
Puis il faut en effet installer Contact Sidebar. Ca marche pas sinon.
Bien content de revenir sous mon courielleur préféré !
Merci,
Dom...
Re: Hotsync et TBird ?
Vas comprendre ...Domfr21 a écrit :Puis il faut en effet installer Contact Sidebar. Ca marche pas sinon.

PS : ça vaut bien un p'tit résolu dans le titre de ton topic ?

Re: Hotsync et TBird ?
Ouups... Voilà qui est fait.
Merci.
Dom...
Merci.
Dom...
et les pocket pc
l'extension de synchro palm est elle valable pour les pocket pc aussi ?
Re: et les pocket pc
Non. palmsync ne fonctionne qu'avec des Palm, ou compatibles.belesta a écrit :l'extension de synchro palm est elle valable pour les pocket pc aussi ?
Dom...
Bonjour, j'ai un palm et j'utilise TB depuis pas mal de temps. Je suis en train de voir pour faire des synchronisation ... ceci expliquant pourquoi je remonte ce topic (la fonction recherche, c'est pratique) !Humpfff a écrit :Je donne ci-dessous une traduction rapide de l'installation de l'extension PalmSync d'après la Base de connaissance Mozillazine.
et installer.
Sauf que je ne sais pas ce que c'est que le "system tray" et que je ne trouve pas l'icone HotSync.
Est ce grave docteurs ?

-
- Arias