[Réglé] Hotsync et TBird ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Domfr21
Arias

[Réglé] Hotsync et TBird ?

Message par Domfr21 »

Bonjour.

J'utilise TBird depuis pas mal de temps. Sauf que dans les dernières versions (depuis le 0.7 ?), je n'arrive plus à synchroniser mon carnet d'adresses avec mon Palm (en fait un TREO 600).
J'ai donc été contraint de revenir sous Mozilla car la synchro est fournie avec Mozilla, et là ça marche. Mais c'est nul...
Qui connait le plug-in à installer pour que ma Hotsync reconnaisse les carnets d'adresses de TBird 0.9, et bientôt 1.0 ?

Merci d'avance,
Dom...
Dernière modification par Domfr21 le 03 déc. 2004, 16:11, modifié 1 fois.
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

Je donne ci-dessous une traduction rapide de l'installation de l'extension PalmSync d'après la Base de connaissance Mozillazine.

- Télécharger l'extension PalmSync ici
et installer.
- Fermer puis Relancer Thunderbird
- Dans le "system tray", clic droit sur l'icone HotSync > Sélectionner "Custom"
- Tu peux modifier le mode de synchronisation en sélectionnant "Mozilla Adress Book component"

J'ai lu également qu'il était parfois nécessaire d'installer l'extension Contacts sidebar après l'installation de PalmSync pour que la synchronisation se fasse bien. [ne me demandez pas pourquoi .. une sombre histoire de registre ...]

Aux utilisateurs de Palm : Ce serait sympa de tester ces manip' et donner un retour. Merci

Sinon faire une recherche sur ce forum c'est un sujet régulièrement abordé.
Domfr21
Arias

Hotsync et TBird ?

Message par Domfr21 »

Ah, yes ! Super.

Avec TBird 1.0 RC1 il faut effectivement utiliser installer le palmsync.xpi qui est à la racine de http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... /palmsync/

Puis il faut en effet installer Contact Sidebar. Ca marche pas sinon.
Bien content de revenir sous mon courielleur préféré !
Merci,
Dom...
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Re: Hotsync et TBird ?

Message par Humpfff »

Domfr21 a écrit :Puis il faut en effet installer Contact Sidebar. Ca marche pas sinon.
Vas comprendre ... :o

PS : ça vaut bien un p'tit résolu dans le titre de ton topic ? :wink:
Domfr21
Arias

Re: Hotsync et TBird ?

Message par Domfr21 »

Ouups... Voilà qui est fait.
Merci.
Dom...
belesta

et les pocket pc

Message par belesta »

l'extension de synchro palm est elle valable pour les pocket pc aussi ?
Invité

Re: et les pocket pc

Message par Invité »

belesta a écrit :l'extension de synchro palm est elle valable pour les pocket pc aussi ?
Non. palmsync ne fonctionne qu'avec des Palm, ou compatibles.
Dom...
Invité

Message par Invité »

Humpfff a écrit :Je donne ci-dessous une traduction rapide de l'installation de l'extension PalmSync d'après la Base de connaissance Mozillazine.

- Télécharger l'extension PalmSync ici
et installer.
- Fermer puis Relancer Thunderbird
- Dans le "system tray", clic droit sur l'icone HotSync > Sélectionner "Custom"
- Tu peux modifier le mode de synchronisation en sélectionnant "Mozilla Adress Book component"

J'ai lu également qu'il était parfois nécessaire d'installer l'extension Contacts sidebar après l'installation de PalmSync pour que la synchronisation se fasse bien. [ne me demandez pas pourquoi .. une sombre histoire de registre ...]

Aux utilisateurs de Palm : Ce serait sympa de tester ces manip' et donner un retour. Merci

Sinon faire une recherche sur ce forum c'est un sujet régulièrement abordé.
Bonjour, j'ai un palm et j'utilise TB depuis pas mal de temps. Je suis en train de voir pour faire des synchronisation ... ceci expliquant pourquoi je remonte ce topic (la fonction recherche, c'est pratique) !

Sauf que je ne sais pas ce que c'est que le "system tray" et que je ne trouve pas l'icone HotSync.

Est ce grave docteurs ? :oops:
Invité

Message par Invité »

2ème help ... J'essaye désespérement d'installer l'extension, ça me demande de redémarrer pour le prendre en compte, mais rien ne se passe. Quand je retourne dans tools/extensions, cette extension n'apparait pas ...

Que faire ?
guigues944
Arias

Message par guigues944 »

je n'arrive pas a installer les extenssion :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
Répondre