PB d'affichage avec la 143

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sats
Gecko

PB d'affichage avec la 143

Message par sats »

Bonjour.
Depuis l'installation de la 143 ce matin, je n'arrive plus à voir la ligne d'activité située tout en bas de la fenêtre.
D'autre part, si quelqu'un connaît la ligne de commande pour lancer TB avec une ancienne version pour récupérer le format des données avant modification d'une nouvelle version.
Merci d'avance.
sats
Gecko

Re: PB d'affichage avec la 143

Message par sats »

J'ai retrouvé le moyen de downgrader une version : Thunderbird --allow-downgrade
Par contre, ce qui fonctionne parfaitement avec la 142 ne marche toujours pas avec la 143 !!!
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Aucun problème avec la barre d'activité en bas, qui est bien visible sur différents profils de mon côté !
sats a écrit : 18 sept. 2025, 08:54 Par contre, ce qui fonctionne parfaitement avec la 142 ne marche toujours pas avec la 143 !!!
Très vague comme allégation ! Qu'est-ce qui ne fonctionne pas bien :?: :?:

Avais-tu vérifié après plusieurs redémarrage de Thunderbird ?
En mode de dépannage ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
sats
Gecko

Message par sats »

Bob49 a écrit : 18 sept. 2025, 09:05 Salut

Aucun problème avec la barre d'activité en bas, qui est bien visible sur différents profils de mon côté !
sats a écrit : 18 sept. 2025, 08:54 Par contre, ce qui fonctionne parfaitement avec la 142 ne marche toujours pas avec la 143 !!!
Très vague comme allégation ! Qu'est-ce qui ne fonctionne pas bien :?: :?:

Avais-tu vérifié après plusieurs redémarrage de Thunderbird ?
En mode de dépannage ?
L'option "affichage barre d'état" est inversée. Sur la 142, si elle est cochée, la barre d'état apparaît, sur la 143, si elle est cochée, la barre disparaît. Il faut la décocher pour qu'elle réapparaisse.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Chez moi la barre d'état est cochée et elle est bien affichée… Si je la décoche, elle n'est plus présente… Fonctionnement classique.

Soit tu as un module (thème ou autre) qui pose problème ou bien ton profil est corrompu !

Attention à ne pas utiliser de logiciel de nettoyage (ou autre), pour éviter la corruption de fichiers.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
sats
Gecko

Message par sats »

Bob49 a écrit : 18 sept. 2025, 09:15 Chez moi la barre d'état est cochée et elle est bien affichée… Si je la décoche, elle n'est plus présente… Fonctionnement classique.

Soit tu as un module (thème ou autre) qui pose problème ou bien ton profil est corrompu !

Attention à ne pas utiliser de logiciel de nettoyage (ou autre), pour éviter la corruption de fichiers.
Je n'ai aucun thème, juste 3 modules complémentaires :
cloud - FileLink pour Nextcloud et ownCloud
DKIM Verifier
Fournisseur FileLink pour Send
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour,
sats a écrit : 18 sept. 2025, 09:11 Sur la 142, si elle est cochée, la barre d'état apparaît, sur la 143, si elle est cochée, la barre disparaît. Il faut la décocher pour qu'elle réapparaisse.
Je confirme ! Chez moi sous macOS c'est pareil depuis la mise à jour 143.0 hier.
Mais c'est rentré dans l'ordre après l'avoir l'avoir cochée et décochée plusieurs fois....
Répondre