compte dbmail envoi impossible
Modérateur : J2m06
compte dbmail envoi impossible
Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je reçois toujours bien (en pop) les mails sur mon adresse en "dbmail.com", mais impossible d'envoyer le moindre mail depuis cette adresse. J'ai appliqué toutes les recettes de l'échange sur un sujet très similaire sur le forum "impossible de m'envoyer un mail", mais rien n'y fait.
Je précise qu'en plus, si je veux configurer ce même compte en "dbmail.com" en imap sur mon galaxy, je ne suis même pas reconnu par le serveur.
Directement sur le serveur, réception et envoi fonctionnent correctement.
Y aurait-il un bon samaritain dans l'avion ?
Cordialement,
Depuis plusieurs mois, je reçois toujours bien (en pop) les mails sur mon adresse en "dbmail.com", mais impossible d'envoyer le moindre mail depuis cette adresse. J'ai appliqué toutes les recettes de l'échange sur un sujet très similaire sur le forum "impossible de m'envoyer un mail", mais rien n'y fait.
Je précise qu'en plus, si je veux configurer ce même compte en "dbmail.com" en imap sur mon galaxy, je ne suis même pas reconnu par le serveur.
Directement sur le serveur, réception et envoi fonctionnent correctement.
Y aurait-il un bon samaritain dans l'avion ?
Cordialement,
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8385
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: compte dbmail envoi impossible
Bonjour,
Quel est le message d'erreur à l'envoi ?
Donne-nous les informations de dépannage pour nous permettre de vérifier le paramétrage du compte.
Pour cela :
Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupes
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).
Le nom d'utilisateur dans les paramètres du SMTP correspond-il à ton adresse dbmail complète ?
Pour vérifier : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte dbmail pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.
A+


Pour cela :
Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupes
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.
PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).

Pour vérifier : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte dbmail pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.
A+
Re: compte dbmail envoi impossible
Bonsoir,
Voici le message d'erreur à l'envoi :
"Echec de la connexion au compte "Dbmail"
Echec de la connexion depuis le serveur smtp-mail.outlook.com avec le nom d'utilisateur xx.yy@dbmail.com"
NB : Le nom d'utilisateur dans les paramètres smtp correspond bien à mon adresse dbmail complète.
Il apparait aussi ensuite ce message après un petit moment :
"L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) "smtp-mail.outlook.com" a expiré. Veuillez essayer de nouveau"
Informations de dépannage (désolé, pas réussi à coller ici une capture d'écran...) :
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account14 (pop3) pop.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:587 STARTTLS Mot de passe chiffré true
account15 (pop3) pop.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account20 (pop3) pop.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account21 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal false
account22 (imap) mail-fr.securemail.pro:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp-fr.securemail.pro:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account24 (pop3) protonmail.com:995 SSL/TLS Pas d’authentification protonmail.com:587 Aucune Pas d’authentification true
account26 (pop3) outlook.office365.com:995 SSL/TLS OAuth2 smtp-mail.outlook.com:587 STARTTLS OAuth2 true
Et merci de votre aide...
Voici le message d'erreur à l'envoi :
"Echec de la connexion au compte "Dbmail"
Echec de la connexion depuis le serveur smtp-mail.outlook.com avec le nom d'utilisateur xx.yy@dbmail.com"
NB : Le nom d'utilisateur dans les paramètres smtp correspond bien à mon adresse dbmail complète.
Il apparait aussi ensuite ce message après un petit moment :
"L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) "smtp-mail.outlook.com" a expiré. Veuillez essayer de nouveau"
Informations de dépannage (désolé, pas réussi à coller ici une capture d'écran...) :
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account14 (pop3) pop.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:587 STARTTLS Mot de passe chiffré true
account15 (pop3) pop.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account20 (pop3) pop.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:587 STARTTLS Mot de passe normal true
account21 (pop3) pop.orange.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal false
account22 (imap) mail-fr.securemail.pro:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp-fr.securemail.pro:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account24 (pop3) protonmail.com:995 SSL/TLS Pas d’authentification protonmail.com:587 Aucune Pas d’authentification true
account26 (pop3) outlook.office365.com:995 SSL/TLS OAuth2 smtp-mail.outlook.com:587 STARTTLS OAuth2 true
Et merci de votre aide...
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 8385
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: compte dbmail envoi impossible
Bonjour,dl33 a écrit : 03 sept. 2025, 23:47 account26 (pop3) outlook.office365.com:995 SSL/TLS OAuth2 smtp-mail.outlook.com:587 STARTTLS OAuth2 true
Remplace le nom du serveur sortant smtp-mail.outlook.com par b]smtp.office365.com[/b]
Ce qui donne pour les paramètres du SMTP :
Paramètres SMTP
Serveur sortant : smtp.office365.com
Port : 587
Sécurité de la connexion : STARTTLS
mode d'authentification : oauth2
Nom d'utilisateur : l'adresse dbmail complète
Pour changer les paramètres SMTP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte outlook pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.
A+
Re: compte dbmail envoi impossible
Bonjour,
J'ai bien mis "smtp.office365.com" comme serveur sortant, mais toujours le même problème...
J'ai bien mis "smtp.office365.com" comme serveur sortant, mais toujours le même problème...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 3 invités