compte dbmail envoi impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dl33
Arias

compte dbmail envoi impossible

Message par dl33 »

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, je reçois toujours bien (en pop) les mails sur mon adresse en "dbmail.com", mais impossible d'envoyer le moindre mail depuis cette adresse. J'ai appliqué toutes les recettes de l'échange sur un sujet très similaire sur le forum "impossible de m'envoyer un mail", mais rien n'y fait.
Je précise qu'en plus, si je veux configurer ce même compte en "dbmail.com" en imap sur mon galaxy, je ne suis même pas reconnu par le serveur.
Directement sur le serveur, réception et envoi fonctionnent correctement.
Y aurait-il un bon samaritain dans l'avion ?
Cordialement,
Jean-Claude
Animal mythique

Re: compte dbmail envoi impossible

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

:?: Quel est le message d'erreur à l'envoi ?

:?: Donne-nous les informations de dépannage pour nous permettre de vérifier le paramétrage du compte.
Pour cela :

Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupes
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.

PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).

:?: Le nom d'utilisateur dans les paramètres du SMTP correspond-il à ton adresse dbmail complète ?
Pour vérifier : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte dbmail pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.

A+
Répondre