Agenda : vue par défaut à minuit

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Clyde11
Arias

Agenda : vue par défaut à minuit

Message par Clyde11 »

Bonjour,

Depuis la mise à jour de Thunderbird 140.2.0esr (64 bits), mon agenda m'affiche les évènements à partir de minuit à chaque fois que j'y retourne après avoir regardé mes mails.
L'affichage ressemble à l'image suivante :
Image

Auriez-vous une idée de comment faire en sorte d'éviter que cet affichage revienne à chaque fois sur minuit et affiche plutôt les évènements de la journée ?

Pour info (je ne sais pas si c'est important), je suis sous Linux (Ubuntu 24.04.3 LTS).
Merci beaucoup.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Re: Agenda : vue par défaut à minuit

Message par Patclash »

Bonjour,
dans les paramètres > rubrique agenda > vue quotidienne et hebdomadaire > on peut régler les heures d'affichage (en principe , je n'ai pas la version esr 140 , mais une plus ancienne)
;)
Clyde11
Arias

Message par Clyde11 »

Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai bien regardé cette partie mais ça ne change pas le problème d'affichage à minuit. J'ai déjà "La journée commence à 08:00" et "se termine à 17:00".
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

L'affichage est toujours à partir de 0h00.
Si tu souhaites voir une tranche horaire plus importante, le réglage à faire est :
☰ (menu) > Paramètres > Agenda > Vues quotidienne et hebdomadaire > Afficher X heures à la fois
.
Soutenez le Libre !

Image
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Salut,
lool_lauris a écrit : 02 sept. 2025, 18:48
L'affichage est toujours à partir de 0h00.
Je viens de vérifier dans un nouveau profil.
Par défaut l'affichage comprend 16 heures et va de 8:00 h jusqu'à 24:00 h.
Évidemment on peut modifier ces horaires dans les Paramètres > Agenda.....

Donc ce que tu écris est faux. Mais il y a quelques années il y avait effectivement ce bug https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1571552 qui faisait que la journée commençait à minuit, ce que tu as peut-être gardé en mémoire.... ?
Clyde11
Arias

Message par Clyde11 »

Salut,
Merci pour vos retours. Après avoir redémarré Thunderbird, l'affichage par défaut n'est maintenant plus sur minuit mais affiche les évènements de la journée. Il y a maintenant un autre bug : lorsque j'alterne la vue entre les mails et l'agenda, ce dernier affiche la vue précédente -1h.
Exemple : j'affiche les évènements de 09h du calendrier, regarde les mails et revient sur le calendrier, il affiche les évènements à partir de 08h, et ainsi de suite.
Ce bug est moins embêtant que la vue par défaut sur minuit, car j'ai juste à redécaler l'horaire d'une heure à chaque fois.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Clyde11 a écrit : 03 sept. 2025, 13:23
Exemple : j'affiche les évènements de 09h du calendrier, regarde les mails et revient sur le calendrier, il affiche les évènements à partir de 08h, et ainsi de suite.
Tu as raison, je peux reproduire ce même comportement dans ma version Mac de TB.
Je n'ai jamais remarqué ce petit bug car j'utilise l'affichage sur quatre semaines des évènements à venir dans le panneau "Aujourd'hui".
Donc pas besoin d'ouvrir l'onglet du calendrier chaque fois.
Je ferai une recherche sur ce sujet, peut-être il existe déjà un rapport de bug, sinon je peux en rédiger un.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Mapenzi a écrit : 03 sept. 2025, 15:45
Je ferai une recherche sur ce sujet, peut-être il existe déjà un rapport de bug, sinon je peux en rédiger un.
Ça y est ! Il existe déjà depuis deux mois ce rapport de bug https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1976182
"Day view: After each TAB change, the start time in the TAB calendar shifts"
Ce bug est apparu avec la version 140.0esr - et probablement aussi avec la version 140.0release.
Clyde11
Arias

Message par Clyde11 »

Merci pour ce retour par rapport au bug déjà reporté il y a 2 mois. J'ajoute que de manière - semble-t-il - aléatoire suivant les redémarrages de Thunderbird, j'observe lors des changements d'onglets : soit un décalage d'une heure en moins, soit un retour sur un affichage sur minuit.
Clyde11
Arias

Message par Clyde11 »

Rapport de bug ouvert en prenant en compte les différents types de shifts temporels : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1986676
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Clyde11 a écrit : 04 sept. 2025, 00:05 Rapport de bug ouvert en prenant en compte les différents types de shifts temporels : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1986676
Merci pour l'info. L'encre de ce bug est encore fraiche mais il s'agit d'un duplicata de l'autre
Répondre