Adresses Hotmail, outlook impossible de leur écrire

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Rosiane
Arias

Adresses Hotmail, outlook impossible de leur écrire

Message par Rosiane »

Bonjour, j'ai un problème depuis plusieurs semaines lorsque j'écris à des correspondants ayant une adresses Hotmail, Outlook, avec .fr ou .com . Cela ne part pas. Les messages reviennent avec " Mauvaise adresse, utilisateur inconnu" ? Il y a plusieurs personnes à plusieurs dates . Le fait à chaque fois et toutes les adresses hotmail/outlook

Je suis avec une adresse BBox.fr.

Les mails partent sans problème, si je passe via la messagerie de Bouygues !!! Donc le problème est Thunderbird, mais quoi ?
Les mails ne contiennent ni p.j, ni image, juste du texte d'un poids entre 3 et 15 KO.
Je n'ai aucun problème avec toutes les autres adresses, même celles se trouvant à l'étranger.

Les mails venant d'une adresse Hotmail ou Outlook je les reçois.

Pourquoi je ne peux pas envoyer à ces adresses là ?
Encore fait l'expérience il y a 1h, les mails sont revenus, j'envoie par la messagerie Bouygues : nickel et les réponses des personnes sont rentrées dans Thunderbird sans problème.

Si quelqu'un peut m'aider, c'est lourd d'aller ailleurs pour envoyer à certaines adresses.

Thunderbird version 140.1.0esr (64 bits)
Merci de votre aide
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Adresses Hotmail, outlook impossible de leur écrire

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Donne-nous les informations de dépannage pour nous permettre de juger si le paramétrage des comptes est en cause.
Pour cela :

:?: Va dans menu (du haut) > aide >informations de dépannage
Dans la fenêtre qui s'ouvre :
> Descends jusqu'au tableau : Comptes Courrier et Groupes
> Sélectionne le contenu de ce tableau et copie/colle-le ici.

PS
Si tu ne vois pas le menu en haut de l'écran, presse la touche ALT, et ensuite : menu du haut > affichage > barre d'outils > coche "barre de menus" pour fixer ce menu (sinon il disparaît au prochain clic).

A+
Rosiane
Arias

Message par Rosiane »

Voici le contenu :
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account3 (pop3) pop3.bbox.fr:110 Aucune Mot de passe normal smtp.bbox.fr:25 Aucune Mot de passe normal true
account9 (pop3) pop3.bbox.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.bbox.fr:25 Aucune Mot de passe normal true
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Tes paramètres smtp ne permettent pas un envoi sécurisé.
Modifie tes paramètres comme suit :

Pour l'envoi des e-mails @bbox (sécurisé) :

Description : ton adresseBouygues ( optionnel)
Serveur : smtp.bbox.fr
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse Bouygues complète

Pour la réception des e-mails @bbox (sécurisé) :

Serveur : pop3.bbox.fr
Port : 995
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse Bouygues complète

Pour changer les paramètres POP: menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : "paramètres serveur" sous le compte concerné
Pour changer les paramètres SMTP : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.

Chaque compte pop/imap doit avoir un Smtp dédié.
Comme tu as deux comptes bbox, le risque est que le même smtp soit rattaché aux deux comptes. C'est l'adresse dans le champ "nom d'utilisateur", dans les paramètres du smtp, qui identifie le smtp dédié. S'il est rattaché à un compte pop/imap, identifié par une autre adresse mail, les envois risquent d'être considérés comme du spam.
Pour créer et lier correctement un SMTP, à un compte POP/IMAP, applique la méthode de gestion des SMTP, comme je l'ai indiqué dans la discussion viewtopic.php?p=955092#p955092, en prenant comme exemple un compte Gmail.
Dans cette méthode, ajouter le nom d'utilisateur dans le champ "description" des paramètres du SMTP, est la pierre angulaire de la solution.

A+
Rosiane
Arias

Message par Rosiane »

Merci beaucoup.
Cela fonctionne .
Je n'avais pas ce problème avant, c'est arrivé courant juin.
Bonne journée
Répondre