Comment migrer les données depuis Thunderbird sous Windows 7 vers Thunderbird sous Linux ?
Modérateur : J2m06
Comment migrer les données depuis Thunderbird sous Windows 7 vers Thunderbird sous Linux ?
Bonjour,
Je cherche à migrer les données de Thunderbird sous Windows 7 (!!) vers Thunderbird sous Linux.
Sur l'ordi source, j'ai copié les 2 dossiers "Thunderbird" (l'un sous Roaming, l'autre sous Local). Mais je ne sais pas où les copier dans Thunderbird sur l'ordinateur cible.
Merci pour votre aide...
Je cherche à migrer les données de Thunderbird sous Windows 7 (!!) vers Thunderbird sous Linux.
Sur l'ordi source, j'ai copié les 2 dossiers "Thunderbird" (l'un sous Roaming, l'autre sous Local). Mais je ne sais pas où les copier dans Thunderbird sur l'ordinateur cible.
Merci pour votre aide...
Re: Comment migrer les données depuis Thunderbird sous Windows 7 vers Thunderbird sous Linux ?
Hello
Thunderbird fonctionne comme un semi remorque, le tracteur c'est le logiciel, la remorque c'est le profil en clair : les données et outils. (Les messages, les paramètres, les extensions.... Ce que l'on doit sauver est le profil.
Menu aide / informations de dépannage / ouvrir le dossier correspondant
L'explorateur s'ouvre en plein profil... remonter au dossier parent et le sauvegarder de façon à pouvoir l'utiliser sur un autre support.
Thunderbird fonctionne comme un semi remorque, le tracteur c'est le logiciel, la remorque c'est le profil en clair : les données et outils. (Les messages, les paramètres, les extensions.... Ce que l'on doit sauver est le profil.
Menu aide / informations de dépannage / ouvrir le dossier correspondant
L'explorateur s'ouvre en plein profil... remonter au dossier parent et le sauvegarder de façon à pouvoir l'utiliser sur un autre support.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Re: Comment migrer les données depuis Thunderbird sous Windows 7 vers Thunderbird sous Linux ?
Bonjour,
Merci pour ces infos.
J'ai sauvegardé sur clé le profil, puis copié sur le nouvel ordinateur.
Thunderbird avait déjà un profil par défaut. Comment lui indiquer que le profil que je viens de copier est maintenant le profil par défaut ?
Merci pour ces infos.
J'ai sauvegardé sur clé le profil, puis copié sur le nouvel ordinateur.
Thunderbird avait déjà un profil par défaut. Comment lui indiquer que le profil que je viens de copier est maintenant le profil par défaut ?
J'ai avancé... J'ai copié les données de Mail dans le profil généré sur la nouvelle machine. Par contre, je n'arrive pas à récupérer les données de mon agenda (géré localement). J'ai pourtant copié les données "calendar-data" de l'ancien profil vers le nouveau...
- lool_lauris
- Animal mythique
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser la fonction d'exportation de TBird : menu > Outils > Exporter
Pourquoi ne pas utiliser la fonction d'exportation de TBird : menu > Outils > Exporter
Bonjour, lorsque le profil est plus grand que 2Go, il est conseillé par Thunderbird de ne pas utiliser la fonction’Export.
Je n’ai pas trouvé comment migrer l’agenda…