Comment migrer les données depuis Thunderbird sous Windows 7 vers Thunderbird sous Linux ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ANNE2701
Arias

Comment migrer les données depuis Thunderbird sous Windows 7 vers Thunderbird sous Linux ?

Message par ANNE2701 »

Bonjour,

Je cherche à migrer les données de Thunderbird sous Windows 7 (!!) vers Thunderbird sous Linux.
Sur l'ordi source, j'ai copié les 2 dossiers "Thunderbird" (l'un sous Roaming, l'autre sous Local). Mais je ne sais pas où les copier dans Thunderbird sur l'ordinateur cible.

Merci pour votre aide...
Demot
Animal mythique

Re: Comment migrer les données depuis Thunderbird sous Windows 7 vers Thunderbird sous Linux ?

Message par Demot »

Hello
Thunderbird fonctionne comme un semi remorque, le tracteur c'est le logiciel, la remorque c'est le profil en clair : les données et outils. (Les messages, les paramètres, les extensions.... Ce que l'on doit sauver est le profil.

Menu aide / informations de dépannage / ouvrir le dossier correspondant
L'explorateur s'ouvre en plein profil... remonter au dossier parent et le sauvegarder de façon à pouvoir l'utiliser sur un autre support.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
ANNE2701
Arias

Re: Comment migrer les données depuis Thunderbird sous Windows 7 vers Thunderbird sous Linux ?

Message par ANNE2701 »

Bonjour,
Merci pour ces infos.
J'ai sauvegardé sur clé le profil, puis copié sur le nouvel ordinateur.
Thunderbird avait déjà un profil par défaut. Comment lui indiquer que le profil que je viens de copier est maintenant le profil par défaut ?
ANNE2701
Arias

Message par ANNE2701 »

J'ai avancé... J'ai copié les données de Mail dans le profil généré sur la nouvelle machine. Par contre, je n'arrive pas à récupérer les données de mon agenda (géré localement). J'ai pourtant copié les données "calendar-data" de l'ancien profil vers le nouveau...
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser la fonction d'exportation de TBird : menu > Outils > Exporter
.
Soutenez le Libre !

Image
ANNE2701
Arias

Message par ANNE2701 »

Bonjour, lorsque le profil est plus grand que 2Go, il est conseillé par Thunderbird de ne pas utiliser la fonction’Export.
ANNE2701
Arias

Message par ANNE2701 »

Je n’ai pas trouvé comment migrer l’agenda…
Répondre