Dossier local Envoyés disparu
Modérateur : J2m06
Dossier local Envoyés disparu
Bonjour,
j'utilise un compte imap pour pouvoir accéder à mes mails de plusieurs terminaux. Sur mon ordinateur fixe, j'ai l'habitude d'utiliser Envoyés de mes Dossiers locaux pour garder une trace de ce que j'ai envoyé.
Or, depuis une manipulation manifestement mauvaise, le dossier Envoyés n'est plus visible. Pourtant le fichier Sent est bien présent dans $mon profile$\Mail\Local Folders\ et rien ne change après la récupération d'une vieille version de mon prefs.js.
Vous avez une explication ?
Merci.
j'utilise un compte imap pour pouvoir accéder à mes mails de plusieurs terminaux. Sur mon ordinateur fixe, j'ai l'habitude d'utiliser Envoyés de mes Dossiers locaux pour garder une trace de ce que j'ai envoyé.
Or, depuis une manipulation manifestement mauvaise, le dossier Envoyés n'est plus visible. Pourtant le fichier Sent est bien présent dans $mon profile$\Mail\Local Folders\ et rien ne change après la récupération d'une vieille version de mon prefs.js.
Vous avez une explication ?
Merci.
Re: Dossier local Envoyés disparu
Vérifiez qu'il n'y a pas un filtre sur les dossiers locaux.
Non, aucun.
Bon comme d'habitude, fournir l'OS et la version de TB installée.
Vérifiez que le répertoire local pointe bien sur votre profil.
Vérifiez que le répertoire local pointe bien sur votre profil.
Windows 10, TB 102.13.1 (j'ai un handicap visuel qui fait que je reste avec ma vieille version).
Je ne sais pas comment vérifier le dernier point.
Je ne sais pas comment vérifier le dernier point.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Vois-tu les autres dossiers sous les Dossiers locaux dans le volet des comptes et dossiers ?
Es-tu en mode dossiers unifiés ? C'est à vérifier dans " menu ( du haut) > affichage > dossiers unifiés.
A+
Vois-tu les autres dossiers sous les Dossiers locaux dans le volet des comptes et dossiers ?
Es-tu en mode dossiers unifiés ? C'est à vérifier dans " menu ( du haut) > affichage > dossiers unifiés.
A+
Oui, je vois les autres dossiers et non, je n'ai pas les dossiers unifiés.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Bonjour,
Essaie la solution suivante :
1° Va dans le profil de Thunderbird. Pour cela : menu > Aide > informations de dépannage > dans le volet bleu, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur le bouton "Ouvrir le dossier correspondant" > tu te retrouveras dans le profil avec l'explorateur de Windows > Ferme Thunderbird, mais laisse l'explorateur ouvert.
2° Dans le profil, à ce niveau, repère le fichier foldertree.json, et supprime-le.
Il sera réinitialisé par Thunderbird.
Tu peux trier les fichiers sur leur nom, pour faciliter la recherche.
Redémarre ensuite Thunderbird.
Voir à ce sujet :
http://j2m.06.free.fr/faq_tb_R.html#reinit_localstore
Si cela ne règle pas le problème, dans le même répertoire, supprime le fichier session.json
A+
Essaie la solution suivante :
1° Va dans le profil de Thunderbird. Pour cela : menu > Aide > informations de dépannage > dans le volet bleu, à la rubrique "Dossier du profil", clique sur le bouton "Ouvrir le dossier correspondant" > tu te retrouveras dans le profil avec l'explorateur de Windows > Ferme Thunderbird, mais laisse l'explorateur ouvert.
2° Dans le profil, à ce niveau, repère le fichier foldertree.json, et supprime-le.
Il sera réinitialisé par Thunderbird.
Tu peux trier les fichiers sur leur nom, pour faciliter la recherche.
Redémarre ensuite Thunderbird.
Voir à ce sujet :
http://j2m.06.free.fr/faq_tb_R.html#reinit_localstore
Si cela ne règle pas le problème, dans le même répertoire, supprime le fichier session.json
A+
Je laisse tomber, tant pis mais merci.