Bonjour,
Il est important d'utiliser le smtp dédié au compte Pop? C'est -à-dire, celui du même domaine ( fournisseur), et ayant comme nom d'utilisateur dans ses paramètres, l'adresse correspondant à celle du compte pop.
Le smtp de FREE ne peut authentifier une adresse d'expédition d'un autre fournisseur, puisqu'il n’a pas accès au registre des abonnés de ce fournisseur. Utiliser le smtp d'un autre domaine, est une technique utilisée par les spammeurs pour ne pas être identifiés.
Voici les paramètres à utiliser pour le smtp de Wanadoo (Orange).
Description : ton adresse Wanadoo complète (optionnel)
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Méthode d'authentification : mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Nom d'utilisateur : ton adresse Wanadoo complète.
Références :
https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 630-964290# (voir rubrique "Quels sont les paramètres des serveurs mail Orange").
Paramètres du SMTP de Neuf (SFR)
Description : ton adresse Neuf complète (optionnel)
Nom du serveur : smtp.sfr.fr
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Authentification : Mot de passe normal
Utilisateur : ton adresse Neuf complète.
Références :
https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli ... l-sfr.html (voir point 02 Comment configurer mon logiciel de messagerie si j’utilise une adresse SFR ?)
Pour créer et gérer un SMTP, à un compte POP/IMAP, applique la méthode de gestion des SMTP, comme je l'ai indiqué dans la discussion
viewtopic.php?p=955092#p955092 , pour un compte Gmail.
Dans cette méthode, ajouter le nom d'utilisateur dans le champ
"description" des paramètres du SMTP, est la pierre angulaire de la solution.
A+