Icônes de la barre d'outils de Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Insamconcept
Lézard à collerette

Icônes de la barre d'outils de Firefox

Message par Insamconcept »

Bonjour,
Je suis un vieux bigleux avec des neurones en perte de vitesse.
J'ai un userChrome.css pour agrandir les icônes de la barre d'outils, mais ça ne suffit pas, elles restent toutes plates et de la même couleur (noires sur fond clair) et j'ai de gros souci pour en distinguer certaines des autres, y a t-il un moyen de changer leur couleurs individuellement ou, encore mieux, de les inclure au menu contextuel ?
Je suppose qu'il est inutile d'espérer pouvoir installer un pack d'icônes comme jadis, pour les handicapés visuels c'était bien. J'ai gardé une ancienne version de Thunderbird avec les icônes de l'époque et ça aide vraiment, je n'ai même pas eu besoin de les agrandir.

EDIT ! Pas la peine, je viens de me rendre compte que la commande 'nouvel onglet' est bien présente dans le menu contextuel à condition de l'ouvrir au niveau de la barre d'onglets, jusque là je ne l'ouvrais que dans l'espace-fenêtre où la commande n'est pas présente.
Grand merci quand même :D
Dernière modification par Insamconcept le 05 juin 2025, 12:07, modifié 3 fois.
MX23.6 XFCE (base Debian 12)
Firefox en principe à jour
Thunderbird 52.9.1 (fonctionne parfaitement)
pascal
Administrateur

Re: Icônes de la barre d'outils de Firefox

Message par pascal »

Tu peux changer la couleur des icônes individuellement dans ton userChrome, je viens de tester, ça marche. Par exemple pour l'icône de la maison en rouge :

Code : Tout sélectionner

#home-button {
   fill: red;
}
Le plus « compliqué » est de retrouver l'identifiant de chaque bouton en fait, je peux chercher ceux qui t'intéressent si tu veux.

Est-ce que tu as pensé à installer un thème à fort contraste ?
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Insamconcept
Lézard à collerette

Merci de la réponse, ce n'est pas une affaire de contraste, c'est une affaire de forme, pour moi, elles sont toutes floues donc j'ai du mal avec celles qui sont un cadre vide comme l'historique de navigation et la liste des onglets, mais bon, je me sert peu de ces icônes là je préfère cliquer sur le menu texte, c'est juste imprimer et nouvel onglet que je confond, ce sont juste deux plots noirs aux contours indéfinis pour moi. Quand à bouger "nouvel onglet" dans la barre du dessous il devient juste une minuscule croix que je confond alors avec le + du zoom.
donc j'aimerai au moins colorer "nouvel onglet" différemment, ou le mettre en contextuel ce qui est encore mieux car j'utilise plutôt par habitude pour tout le système le menu contextuel.
Merci d'avance
pascal
Administrateur

Message par pascal »

Le code ci-dessous met le bouton nouvel onglet en blanc sur fond vert quand il est la barre d'onglet, et juste en vert quand il est sur la barre d'outils. Le bouton d'impression est lui en orange. J'ai mis des couleurs qui me plaisent, à toi d'adapter :)

Code : Tout sélectionner

#tabs-newtab-button {
  background: forestgreen;
  color: white;
}

#new-tab-button {
  color: forestgreen;
}

#print-button {
  color: darkorange;
}
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Insamconcept
Lézard à collerette

Merci pour les couleurs, j'ai répondu sans voir le post.
je vais mettre ça aussi dans mon user-chrome. 8-)

Edit : super ! Merci
Répondre