Raccourcis : désépingler globalement
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: Raccourcis : désépingler globalement
Hello Robert Mitchum,
Je vais voir à enregistrer les raccourcis afin de les retrouver ultérieurement si cela cafouille ou recommence.
PS: Le Canada, j'aime.
Hello Freddy,
Je pense que tu as trouvé.
Je n'aime pas trop jouer avec cela, je ne suis pas à l'aise.
C'est comme intervenir dans un moteur de voiture, j'aurais la trouille.
Mais je m'en sort mieux avec les ordis, j'ai monté quelques tours et dépanné... Je veux me lancer, je déteste rester sur un échec.
Je vais enregistrer le profil FF, par prudence, avant bidouillage. Cela me permettra de revenir si je me plante.
J'ai exploré la liste, je n'ai rien changé pour le moment. J'ai trouvé le "browser.newtabpage.pinned".
Je vais faire cela dès que j'ai un bon moment de libre et pas trop fatiguée pour avoir l'esprit clair.
Merci à tous deux.
Beryl
Je vais voir à enregistrer les raccourcis afin de les retrouver ultérieurement si cela cafouille ou recommence.
PS: Le Canada, j'aime.
Hello Freddy,
Je pense que tu as trouvé.
Je n'aime pas trop jouer avec cela, je ne suis pas à l'aise.
C'est comme intervenir dans un moteur de voiture, j'aurais la trouille.
Mais je m'en sort mieux avec les ordis, j'ai monté quelques tours et dépanné... Je veux me lancer, je déteste rester sur un échec.
Je vais enregistrer le profil FF, par prudence, avant bidouillage. Cela me permettra de revenir si je me plante.
J'ai exploré la liste, je n'ai rien changé pour le moment. J'ai trouvé le "browser.newtabpage.pinned".
Je vais faire cela dès que j'ai un bon moment de libre et pas trop fatiguée pour avoir l'esprit clair.
Merci à tous deux.
Beryl
Hello,
J'ai tenté la méthode d'éliminer la zone des épingles dans le "registre" ( pas sûre du terme ) about:config de Firefox.
J'ai gardé un double de Firefox afin de revenir en arrière en cas de soucis.
Les raccourcis perdent l'épingle. Cela fonctionne.
Cela met le désordre dans l'ordre initial... Pas très grave.
SUPER
J'ai préféré tester cela sur un vieil ordi avant de me lancer. J'ai dû limiter à quelques raccourcis vu que les cibles n'existaient pas.
Je me retrouve avec un autre soucis, que j'avais ignoré auparavant en fait.
La page d'accueil au lancement de Firefox ou d'un onglet/fenêtre qui n'affiche pas les raccourcis, sauf en cliquant sur l’icône "Home/Maison" dite "page d'accueil de Firefox".
J'ai jonglé avec la version de départ conservée de Firefox et la nouvelle, mais pareil dans les deux cas.
je m'étais fixé sur les épingles et j'avais occulté cet effet annexe.
J'ai cherché... longuement GRRRR !
J'ai trouvé:
browser.newtabpage.enabled
J'ai changé la valeur bool false en true.
Cela fonctionne !
Je ne suis pas rapide... Mais j'y suis arrivé seule
Un grand merci à tous.
Je vais clôturer ce sujet, je laisse un temps pour les réponses.
Beryl
J'ai tenté la méthode d'éliminer la zone des épingles dans le "registre" ( pas sûre du terme ) about:config de Firefox.
J'ai gardé un double de Firefox afin de revenir en arrière en cas de soucis.
Les raccourcis perdent l'épingle. Cela fonctionne.
Cela met le désordre dans l'ordre initial... Pas très grave.
SUPER
J'ai préféré tester cela sur un vieil ordi avant de me lancer. J'ai dû limiter à quelques raccourcis vu que les cibles n'existaient pas.
Je me retrouve avec un autre soucis, que j'avais ignoré auparavant en fait.
La page d'accueil au lancement de Firefox ou d'un onglet/fenêtre qui n'affiche pas les raccourcis, sauf en cliquant sur l’icône "Home/Maison" dite "page d'accueil de Firefox".
J'ai jonglé avec la version de départ conservée de Firefox et la nouvelle, mais pareil dans les deux cas.
je m'étais fixé sur les épingles et j'avais occulté cet effet annexe.
J'ai cherché... longuement GRRRR !
J'ai trouvé:
browser.newtabpage.enabled
J'ai changé la valeur bool false en true.
Cela fonctionne !
Je ne suis pas rapide... Mais j'y suis arrivé seule

Un grand merci à tous.
Je vais clôturer ce sujet, je laisse un temps pour les réponses.
Beryl
Hello,
Mauvaise nouvelle !
Je pensais depuis quelques jours le problème résolu ou presque... je pensais !!!
Mais les épingles sont réapparues.
Pas toutes, mais j'ai pu corréler avec le déplacement des raccourcis.
Ce sont ces déplacements qui mettent intempestivement des épingles aux raccourcis concernés.
Les déplacements altèrent en plus le contenu texte des raccourcis.
Tout est à reprendre !!!
Il semble que Firefox ait muté intempestivement.
J'envisage de réinstaller totalement Firefox, mais il faudrait pour cela prélever pour greffer ensuite tous les paramètres ( password, adresses, marques pages,... ).
J'avais réinstallé Firefox auparavant, en gardant les paramètres, mais sans supprimer le Firefox en cours.
Une idée ?
Mauvaise nouvelle !
Je pensais depuis quelques jours le problème résolu ou presque... je pensais !!!
Mais les épingles sont réapparues.
Pas toutes, mais j'ai pu corréler avec le déplacement des raccourcis.
Ce sont ces déplacements qui mettent intempestivement des épingles aux raccourcis concernés.

Les déplacements altèrent en plus le contenu texte des raccourcis.
Tout est à reprendre !!!
Il semble que Firefox ait muté intempestivement.
J'envisage de réinstaller totalement Firefox, mais il faudrait pour cela prélever pour greffer ensuite tous les paramètres ( password, adresses, marques pages,... ).
J'avais réinstallé Firefox auparavant, en gardant les paramètres, mais sans supprimer le Firefox en cours.
Une idée ?
Bonjour
faire un test avec un nouveau profil, sans rien importer dans un 1er temps. Si ça fonctionne, alors seulement, faire les importations
Tuto : https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... -un-profil
faire un test avec un nouveau profil, sans rien importer dans un 1er temps. Si ça fonctionne, alors seulement, faire les importations
Tuto : https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... -un-profil
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Hello Pepersan,
Je vais étudier cela à tête reposée.
Première impression, utiliser un autre et nouveau répertoire pour ce nouveau profil FireFox.
Je vais faire des essais sur un vieil ordi, vu que je ne suis guère à l'aise dans ces manipulations.
Merci.
Je vais étudier cela à tête reposée.
Première impression, utiliser un autre et nouveau répertoire pour ce nouveau profil FireFox.
Je vais faire des essais sur un vieil ordi, vu que je ne suis guère à l'aise dans ces manipulations.
Merci.