Raccourcis : désépingler globalement

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Beryl
Salamandre

Raccourcis : désépingler globalement

Message par Beryl »

Hello,

Suite à de gros problèmes, j'ai pu repartir mais je me retrouve avec tous les raccourcis mis en mode épinglé.
Existe-t-il un moyen de commuter de épinglé/désépinglé globalement ?
J'ai tenté un par un, mais cela perturbe les raccourcis.

Pour info, Windows 11 a installé ( tardivement imposé ! ) depuis le 23H2 le 24H2 et KB5055627, suite à cela des BSOD en série, et impossible de télécharger sans que cela s'interrompe très vite. J'ai soupçonné un manque de puissance du port USB, qui s'effondre vite, mais rien de cela. Multimètre USB intercalé : voltage bon, pas de surcharge du module RJ45.
Refus de revenir en arrière en 23H2, ou de remettre le 24H2.
J'ai téléchargé l'ISO Windows 11 24H2 sur un autre ordi et je l'ai imposé à mon ordi.
Effet : BSOD en série de même !!!
Avec BlueScreenView.exe, j'ai trouvé que c'est :
C:\WINDOWS\system32\drivers\rtux64w10.sys
en cause.
Mise à jour du pilote par Windows : rien, le vieux pilote Realtek reste qualifié de "meilleur".
J'ai dû chercher et imposer manuellement une MAJ du pilote pour le module ETHERNET sur USB.
Tout va bien depuis, sauf quelques broutilles, mais surtout ces épingles !!!
J'ai vu après coup que W11 24H2 a beaucoup de soucis, trop tard.
Ordi ASUS portable VivoBook.
Note : mes connaissances sont basiques en ordi. Je ne suis pas sûre que mes manœuvres soient en cause.

Merci pour des idées.
oliphan
Gecko

Re: Raccourcis : désépingler globalement

Message par oliphan »

Quelque chose m'échappe : quel est le rapport avec Firefox ?
Beryl
Salamandre

Message par Beryl »

Hello Oliphan,

Le problème se manifeste dans Firefox.
Les raccourcis se sont tous retrouvés intempestivement marqués "épinglés" et j'aimerais pouvoir commuter cela globalement.
Je n'ai pas trouvé de commande autre que cas par cas et je crains une récidive.

Cela s'étant produit suite à un problème de driver mal géré par Windows et de nombreux BSOD, j'ai donné quelques infos sur le problème subit et mes manipulations.
Il est fort probable que le problème d'"épingles" en soit le résultat,

Merci,

Beryl
pascal
Administrateur

Message par pascal »

Bonjour,

1. Cliquer sur le premier onglet épinglé
2. Appuyer sur la touche Maj et cliquer sur le dernier onglet épinglé -> tous les onglets épinglés sont sélectionnés
3. Clic droit et cliquer sur « Désépingler les onglets »
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Beryl
Salamandre

Message par Beryl »

Bonjour Pascal,

J'ai essayé... cela ne fonctionne pas.
Dès que je clique, cela lance le raccourci cliqué. Avec MAJ avant, cela ne va pas non plus.
Mais mon problème concerne non pas des onglets mais des raccourcis.
Les raccourcis, qui s'affichent en matrice au démarrage de Firefox en pleine page d'accueil.
Entre la barre des menus et la barre des tâches.

Ou bien je n'ai rien compris et je suis la reine des cruches. J'ai des soucis avec la taxonomie des différentes parties qui s'affichent.

Merci pour ton message.

Beryl
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Il faudrait être plus précise : que sont ces "raccourcis" ? où se trouvent-ils ?

Si tu ne réussis pas à décrire explicitement de quoi il s'agit, peut-être qu'une capture d'écran pourrait avantageusement montrer le problème.

Pour poster une image sur un message du forum, il faut passer par un hébergeur d'image, celui-ci par exemple : https://fr.imgbb.com/
Une fois l'image envoyée (uploadée), il faut sélectionner un code d'intégration ; le mieux est de choisir le "lien BBCode miniature", de le copier et de le coller dans ton message. Il n'y a aucune obligation de s'inscrire sur le site de l'hébergeur !
1/ on ouvre la page https://fr.imgbb.com/ ;
2/ on clique sur le bouton "Commencer l'envoi" ;
3/ une fenêtre de l'explorateur de fichiers s'ouvre ; on va chercher l'image à téléverser dans ses dossiers ;
4/ une miniature de l'image s'affiche ; on clique sur le bouton "Envoyer" (à ce stade on peut spécifier, si l'on veut, un délai de validité de l'image) ;
5/ on sélectionne le code d'intégration et on le colle dans son message. Je conseille de choisir le "Lien BBCode miniature".
Il ne faut pas utiliser la balise "image" [img] [/img] (l'icône image) disponible dans les outils d'édition du forum.
.
Soutenez le Libre !

Image
Beryl
Salamandre

Message par Beryl »

Hello lool_lauris ,

Voilà l'image en question.
J'ai ajouté une flèche sur l'étoile de l'"épingle". Cliquer sur l'image pour la voir.
Image

Note: j'ai banalisé en photomontage avec un même raccourci pour la confidentialité, en fait ils sont tous différents.

Merci,

Beryl
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

OK, il s'agit des raccourcis présents sur la page d'accueil.

Pour gérer cette page, 2 solutions :
1/ ☰ > Paramètres > Accueil > Contenu de la Page d’accueil de Firefox > ...

2/ Sur la page d'accueil (où se trouvent les raccourcis), cliquer sur la roue dentée (en bas à droite) => ...
.
Soutenez le Libre !

Image
Beryl
Salamandre

Message par Beryl »

Hello lool_lauris

Ce sont 2 manières d'aboutir à la page:

Image

Mais toujours rien pour gérer les épingles... :cry:
Je peux changer le nombre de lignes, inhiber l'affichage les raccourcis mais rien pour les épingles.

Désolée...

Beryl
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Bonjour

quand tu parles de raccourcis, tu veux dire des marques pages ? Si chaque marque pages se retrouve automatiquement épinglés, tu ne va pas passer ton temps à les désépingler.

Faire un essai en mode dépannage :

https://support.mozilla.org/fr/kb/diagn ... tlocale=fr
Firefox 138 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

Beryl parle les raccourcis sur la page d'accueil\nouvel onglet... Et sauf erreur de ma part, il faut faire un clic dessus ou un clic droit pour les épinglés !...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Message par pepersan »

Salut

elle parle de raccourcis qui se retrouvent épinglés sur la page d acceuil, oui, et qu elle voudrait les désépingler tous en une fois.Qu elle a peur qu ils reviennent... à elle d éclaircir le sujet..
Firefox 138 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Beryl
Salamandre

Message par Beryl »

Hello pepersan, Bob49,

Il s'agit des raccourcis comme dans l'image de mon message du 12 mai 2025 15:01
En cliquant sur l'image ( non visible sans cliquer ), une flèche apparait visant l"épingle" sujet du problème.
Je peux en effet désépingler/épingler individuellement chaque raccourci ( ce qui me met le bordel et mélangeant les raccourcis ! ).
Je cherche à pouvoir le faire globalement pour l'ensemble des raccourcis.
Vu qu'ils se sont trouves tous épinglés subitement ( et mystérieusement ! ), j'espère qu'il est possible de revenir en arrière.
Je crains en effet que cela recommence.

Si cela s'avère trop compliqué, je vais me résoudre à jouer les fourmis en agissant un par un.
J'aimerais tout de même comprendre et être un peu moins cruche...

Merci à tous pour votre soutien.

Beryl
Robert Mitchum
Varan

Message par Robert Mitchum »

Bon matin les trapus de FF :)

Allez, un p'tit effort ... Les vignettes (épinglées ou non) doivent bien se trouver dans un fichier de profil à dégager, non ?

Bonne journée.
Le Canada 🍁​, c'est bien ... le Québec​ 🇲🇶​, c'est mieux
Freddy
Iguane

Message par Freddy »

Bonjour,

Tous les raccourcis de la page d’accueil se trouve dans une préférence de about:config
:arrow: browser.newtabpage.pinned
Ceux qui sont épinglés ont chacun leur adresse et nom entre accolade, les autres sont indentifié "null".

Si tu clic sur la poubelle, tu supprime tous les épinglés d'un coup.

Mais si j'ai bien compris ce qui te tracasse c'est le fait de perdre ceux qui t'intéresse une fois désépinglé; pcq les autres raccourcis non-épinglé doivent apparaître par ordre de nombre de visite, je pense :|
dans ce cas il vaudrait peut-être mieux les ouvrir chacun dans un onglet avant, pour pouvoir les reprendre ensuite.

Je sais pas si j'ai été clair et si j'ai bien tout compris ta demande...
Répondre