impossible supprimer compte messagerie instantanée [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

katcod
Arias

impossible supprimer compte messagerie instantanée [Résolu]

Message par katcod »

Bonjour,
Je souhaite supprimer plusieurs comptes de messageries instantanées (Matrix) de Thunderbird (138.0.1).
Pour y parvenir, je vais dans paramètres des comptes et je sélectionne un compte (volet de gauche) puis je clique sur le bouton rouge "supprimer" mais celui-ci reste invariablement inerte et rien ne se passe : le compte se cramponne à sa place. Erreur de ma part ou bug de version du courrielleur ? Auriez-vous une idée ? Evidemment, je peux laisser les choses en état sans inconvénient, quand même c'est agaçant…
Bien cordialement.
Dernière modification par katcod le 28 mai 2025, 09:28, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: impossible supprimer compte messagerie instantanée

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Essaie : paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte pour le sélectionner > sous le volet gauche: gestion des comptes > supprimer le compte

A+
katcod
Arias

Message par katcod »

Merci pour cette réponse mais côté volet gauche, dans paramètres des comptes je n'ai pas l'option gestion des comptes ni "supprime le compte". Le bouton supprimer (en rouge) se trouve dans le volet droit "Propriétés du compte" et quoi, que je fasse il reste inerte.
Jean-Claude
Animal mythique

tu ne vois pas "Gestion des comptes" dans ton écran ? essaie en mode dépannage https://support.mozilla.org/fr/kb/mode- ... hunderbird

Image

A+
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Jean-Claude a écrit : 18 mai 2025, 18:54 tu ne vois pas "Gestion des comptes" dans ton écran ?
katcod utilises la version TB 138 où il n'y a plus de "Gestion des comptes" mais un nouveau bouton "Supprimer"dans les paramètres de chaque compte

Image
Jean-Claude
Animal mythique

Mapenzi a écrit : 18 mai 2025, 19:17 TB 138 où il n'y a plus de "Gestion des comptes" mais un nouveau bouton "Supprimer"dans les paramètres de chaque compte
OK. Merci ! Je me suis remis à la page :D

A+
katcod
Arias

Message par katcod »

Je reprend le fil après l'avoir pardu un moment.Pour l'instant mon (petit) problème reste non résolu, mais je suis très touché par les tentatives de ceux qui ont pris la peine de chercher une solution (Jean-Claude, Mapenzi) et à qui je tiens à exprimer ma reconnaissance.
katcod
Arias

Re: impossible supprimer compte messagerie instantanée [Résolu]

Message par katcod »

Bonjour,
La dernière MAJ (139.0) a mis un terme au problème. Un bon patch pour un léger bug.
Bon Thundrbird à tous !
Répondre