impossible supprimer compte messagerie instantanée [Résolu]
Modérateur : J2m06
impossible supprimer compte messagerie instantanée [Résolu]
Bonjour,
Je souhaite supprimer plusieurs comptes de messageries instantanées (Matrix) de Thunderbird (138.0.1).
Pour y parvenir, je vais dans paramètres des comptes et je sélectionne un compte (volet de gauche) puis je clique sur le bouton rouge "supprimer" mais celui-ci reste invariablement inerte et rien ne se passe : le compte se cramponne à sa place. Erreur de ma part ou bug de version du courrielleur ? Auriez-vous une idée ? Evidemment, je peux laisser les choses en état sans inconvénient, quand même c'est agaçant…
Bien cordialement.
Je souhaite supprimer plusieurs comptes de messageries instantanées (Matrix) de Thunderbird (138.0.1).
Pour y parvenir, je vais dans paramètres des comptes et je sélectionne un compte (volet de gauche) puis je clique sur le bouton rouge "supprimer" mais celui-ci reste invariablement inerte et rien ne se passe : le compte se cramponne à sa place. Erreur de ma part ou bug de version du courrielleur ? Auriez-vous une idée ? Evidemment, je peux laisser les choses en état sans inconvénient, quand même c'est agaçant…
Bien cordialement.
Dernière modification par katcod le 28 mai 2025, 09:28, modifié 1 fois.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: impossible supprimer compte messagerie instantanée
Bonjour,
Essaie : paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte pour le sélectionner > sous le volet gauche: gestion des comptes > supprimer le compte
A+
Essaie : paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte pour le sélectionner > sous le volet gauche: gestion des comptes > supprimer le compte
A+
Merci pour cette réponse mais côté volet gauche, dans paramètres des comptes je n'ai pas l'option gestion des comptes ni "supprime le compte". Le bouton supprimer (en rouge) se trouve dans le volet droit "Propriétés du compte" et quoi, que je fasse il reste inerte.
- Jean-Claude
- Animal mythique
tu ne vois pas "Gestion des comptes" dans ton écran ? essaie en mode dépannage https://support.mozilla.org/fr/kb/mode- ... hunderbird

A+

A+
- Jean-Claude
- Animal mythique
OK. Merci ! Je me suis remis à la pageMapenzi a écrit : 18 mai 2025, 19:17 TB 138 où il n'y a plus de "Gestion des comptes" mais un nouveau bouton "Supprimer"dans les paramètres de chaque compte

A+
Je reprend le fil après l'avoir pardu un moment.Pour l'instant mon (petit) problème reste non résolu, mais je suis très touché par les tentatives de ceux qui ont pris la peine de chercher une solution (Jean-Claude, Mapenzi) et à qui je tiens à exprimer ma reconnaissance.
Re: impossible supprimer compte messagerie instantanée [Résolu]
Bonjour,
La dernière MAJ (139.0) a mis un terme au problème. Un bon patch pour un léger bug.
Bon Thundrbird à tous !
La dernière MAJ (139.0) a mis un terme au problème. Un bon patch pour un léger bug.
Bon Thundrbird à tous !